idées pour créer une salle de bain plus grande

La salle de bain est l'une des parties de la maison avec le plus de problèmes d'espace. C'est une zone de la maison qui n'est généralement pas particulièrement grande, même si c'est dans cette salle de bain que nous effectuons des tâches de toutes sortes. Une douche, un bain, se brosser les dents ou se sécher les cheveux… Tout cela fait partie de notre quotidien et rend la salle de bain d'une importance vitale à la maison. Si la salle de bain de votre maison est petite mais que c'est une zone que vous utilisez beaucoup, nous avons quelques conseils pour vous. Dans la conception de salle de bain, nous avons préparé plusieurs idées pour créer une salle de bain plus grande afin que vous puissiez profiter au maximum de cet espace.

Profiter de chaque coin de votre salle de bain et avoir une bonne organisation augmentera la sensation d'espace.

1. Misez sur l'introduction d'un style minimaliste

Le style minimaliste est généralement associé au style nordique, car il présente également des caractéristiques similaires. Pour cette raison, il est important d'éviter de recharger la salle de bain avec des objets dont nous n'avons pas besoin. En utilisant les basiques, avec des pièces au design aux formes très simples et épurées, nous parvenons à créer une salle de bain harmonieuse. La collection d'accessoires de salle de bain Rex en est un exemple. Son design aux formes courbes et droites, en fait une excellente option si l'on veut décorer la salle de bain sous une esthétique basée sur la simplicité.

Une autre bonne idée pour avoir une salle de bain minimaliste, sans beaucoup d'éléments, est d'éviter d'avoir une multitude d'objets au-dessus du lavabo en désordre. Pour ce faire, vous pouvez les organiser dans des boîtes ou de petits meubles pour créer une sensation d'espace.

salle de bain minimaliste de couleur bleue - idées pour créer une salle de bain plus spacieuse
Source: c'est la mode

2. L'ordre est essentiel dans la salle de bain

Il est important comme nous l'avons déjà commenté, de maintenir l'ordre et pour cela, il faut prendre en compte l'organisation de la salle de bain de différents points de vue. Par exemple, il est préférable de regrouper les différents objets du quotidien que nous utilisons dans différentes sections. Pour cela, à Baño Diseño, nous avons différents types d'étagères qui peuvent vous aider. Et si ces étagères sont accompagnées d'un design minimaliste, le résultat sera beaucoup plus équilibré.

Les serviettes sont d'autres éléments qui donnent l'impression que la salle de bain est plus encombrée ou petite. Pour cela, vous pouvez installer des cintres de différents types. Par exemple, le cintre simple au fini chromé de la collection Rex s'adaptera parfaitement à l'espace.

3. Plus grande largeur avec de grands carreaux muraux

Une autre idée pour créer une salle de bain plus grande est la suivante: si vous envisagez de faire une réforme complète, nous vous recommandons ce qui suit: lors du choix des matériaux avec lesquels vous habillerez les murs et le sol de votre salle de bain, nous vous recommandons de choisir des revêtements de grandes dimensions. Les carreaux surdimensionnés signifient qu'il n'y a presque pas de joints dans les murs, ce qui signifie qu'il y aura moins de lignes encombrant les murs de la pièce. salle de bains. Si, en plus, des accessoires de salle de bain comportant des éléments en verre sont installés, comme le porte-balai mural de toilette de la collection Rex, la salle de bain acquerra une décoration beaucoup plus intégrée, compacte et harmonieuse où l'espace se démarque au-dessus des détails.

4. Ajoutez des meubles personnalisés à la salle de bain

Si il espace ce que tu as est très limité et vous voyez qu'aucun meuble ne vous aidera à profiter de l'espace comme vous le souhaitez, nous avons une autre option pour vous. Vous pouvez commander meubles sur mesure et profitez ainsi de chaque petit trou que vous avez dans ce coin de la maison. C'est peut-être une option plus chère, mais à long terme, c'est une alternative idéale car vous profiterez beaucoup plus du rangement fourni par un meuble sur mesure.

5. Utilisez du verre pour séparer les zones

Les cloisons en verre laissent passer la lumière, ce qui signifie que les espaces ne sont pas aussi fermés ou petits, comme cela peut arriver avec d'autres options. Dans Conception de salle de bain Nous vous recommandons d'introduire des cristaux translucides pour pouvoir préserver l'intimité et que la sensation de continuité de l'espace soit unique et beaucoup plus large.

Non seulement vous pouvez utiliser du verre dans les cloisons, mais vous pouvez également l'intégrer dans des accessoires de salle de bain. En fait, la collection Rex se caractérise par avoir plusieurs pièces dont la finition chromée est accompagnée de récipients en verre. C'est le cas de pièces telles que votre porte-savon mural ou votre porte-brosse de toilette mural.

6. Réfléchissez bien à la distribution

Si vous allez faire une réforme très importante dans la salle de bain, réfléchissez avant comment vous voulez que les meubles et le reste des composants qui composent une salle de bain soient répartis. Idéalement, l'espace central de la pièce doit être libre pour que vous puissiez vous déplacer confortablement dans les toilettes. Une erreur à éviter par tous les moyens est de placer la salle de bain juste derrière les portes car cela rendra l'utilisation de la salle de bain très inconfortable.

salle de bain organisée avec de grands carreaux - idées pour créer une salle de bain plus spacieuse
Source: Construire la maison

7. Gagnez de l'espace en hauteur pour créer une salle de bain plus grande

L'un des moyens de gagner de la place dans la salle de bain est d'utiliser des meubles de rangement d'une hauteur considérable. Cette astuce s'applique très bien aux espaces qui sont petits mais qui ont un plafond plus haut que la normale. Placer une étagère à une hauteur plus élevée donnera la sensation d'avoir plus d'espace. Cependant, n'oubliez pas qu'il est important de pouvoir accéder à chacun des meubles ou accessoires que vous intégrez dans la salle de bain.

8. Adieu le bidet et la baignoire

Si c'est plus important pour vous d'avoir de l'espace, il est préférable que votre salle de bain soit équipée d'une douche et non d'une baignoire. Ce changement entraînera de nombreuses possibilités de rangement, en plus de provoquer ce relief visuel qui rendra votre salle de bain plus spacieuse.

9. Insérez une armoire sous l'évier

Il est indispensable d'introduire un meuble sous l'évier car on profitera d'un espace vital et nous aidera à organiser cette zone. Bien que le premier tiroir soit affecté par l'espace dont le siphon d'évier a besoin, vous pouvez l'utiliser presque entièrement pour les produits cosmétiques, le maquillage, les petites serviettes … De plus, dans la même zone, vous pouvez choisir des accessoires muraux qui apportent une utilité mais en même temps, ils vous donnent du design. C'est le cas, par exemple, de distributeur de gel ou porte-gobelet de la collection Rex.

10. Miroirs, miroirs et plus de miroirs pour créer une salle de bain plus grande

Les miroirs servent à créer une sensation d'espace. Leur placement sera un aspect clé, car si, par exemple, vous les installez face à face, en profitant de deux murs qui forment un coin, cela donnera le sentiment qu'il y a un espace plus grand quand on regarde ces miroirs.

petite salle de bain avec de nombreux miroirs de face - des idées pour créer une salle de bain plus spacieuse
Source: Style et déco

Organisez la salle de bain et sachez ubicate les principaux éléments du salle de bains est essentiel pour pouvoir générer sensation d'espace et de propreté. Suivez chacune des idées pour créer un salle de bain plus grande dans un petit espace et vous aurez ce coin de la maison que vous avez toujours voulu avoir et qui contribuera beaucoup à votre vie. Faisons-le!

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋