Économisez de l'espace dans la salle de bain - accessoires

L'un des plus grands défis lors de la rénovation ou de l'équipement d'une salle de bain est de la rendre fonctionnelle, en particulier lorsqu'il s'agit de petites salles de bain. Normalement, la salle de bain stocke de nombreux objets et objets qui sont généralement utilisés presque tous les jours, et pour cette raison, il est très important d'avoir autant d'espace de stockage que possible.

Cependant, cela peut être un gros problème car dans la plupart des cas, nous avons de petites salles de bain où l'espace est déjà occupé par la douche, la baignoire, les toilettes et le lavabo. En fait, il y a aussi de plus en plus d'appartements ou d'appartements où les salles de bain et les chambres sont plus petites, ce qui donne lieu à de grands maux de tête lorsque nous allons ranger toutes nos affaires dans ce coin de la maison.

Pour cette raison, aujourd'hui en Conception de salle de bain, nous allons vous en donner plusieurs conseils Que sont-ils fondamental pour gagner de l'espace à salle de bains.

Comment gagner de la place dans la salle de bain?

1. Agrandissez l'espace avec des miroirs

Une bonne solution consiste à recouvrir deux murs en vis-à-vis de panneaux de miroir, en brouillant leurs limites, en donnant l'impression qu'il fait partie du mur. Ces types de ressources visuelles donneront le sentiment que la salle de bain est plus grande, en plus de lui donner une touche plus élégante. Vous pouvez également ajouter à ces éléments, des objets de décoration transparents (vases et pots en verre, tabourets bas en méthacrylate, etc.) afin de se fondre dans le reste des éléments de la salle de bain.

2. Placez les éléments en ligne droite

Si vous envisagez de réformer votre maison et que vous souhaitez réformer la petite salle de bain allongée que vous avez, cette idée peut être très bonne. Il s'agit de placer le plus grand meuble et la baignoire ou la cabine de douche sur un même mur, en faisant par exemple la baignoire ou la douche située à l'arrière. De cette façon, la salle de bain allongée donne l'impression qu'elle est plus carrée. Cette façon de structurer la salle de bain facilitera également la transition vers les différentes, créant ainsi une salle de bain plus fonctionnelle.

3. Revêtements unifiés

L'utilisation de revêtements de couleur claire sur les murs, dans les salles de bains petites et étroites, est fondamentale. Mais ce qu'il faut aussi prendre en compte, c'est qu'on obtiendra une plus grande amplitude si l'on met la même couleur de revêtement sur les murs et sur le sol. Cela crée une sensation d'espace qui peut faire paraître la salle de bain plus grande. Il est également conseillé d'installer de grands carreaux dont les lignes et les coins sont flous ou invisibles. Cela créera une plus grande sensation d'espace.

Comment agrandir l'espace avec des accessoires de salle de bain?

Si vous ne comptez pas faire de réforme, mais que vous souhaitez tout de même gagner de la place dans la salle de bain de manière simple et facile, nous pouvons vous donner quelques conseils très utiles basés sur un aspect fondamental: l'ordre et l'organisation.

La commande dans la salle de bain se fait grâce à des objets tels que des accessoires et des accessoires de salle de bain. Des éléments conçus pour organiser les petits objets que nous utilisons quotidiennement dans ce coin de la maison. Par exemple, profitez de la douche en accrochant une éponge écran. De cette façon, vous pouvez avoir un endroit pour stocker des gels, des éponges et d'autres produits qui seraient autrement au-dessus de l'évier, prenant de la place et rendant la salle de bain plus petite. Ou d'un autre côté, les porte-serviettes de meuble sont une autre excellente option, car de cette façon, le mur sera libre, ce qui agrandira l'espace.

Les coins de votre salle de bain peuvent également être utilisés, incorporant des éléments de coin où vous pouvez stocker des produits de bain ou également les utiliser comme décoration, en plaçant des pots sur les étagères de ces éponges d'angle.

Et vous, avez-vous une petite salle de bain? Souhaitez-vous appliquer l'un de ces conseils?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋