Les couleurs sont les éléments qui donnent vie à tout ce qui nous entoure. Selon la couleur que nous choisissons pour habiller ou meubler une pièce, cela produira une sensation différente en nous. Il a toujours été dit que les couleurs chaudes sont liées à la proximité, la joie, la transgression, tandis que les couleurs froides sont axées sur la transmission de la clarté, de la propreté, de la fraîcheur et de la relaxation.

C'est pourquoi nous vous proposons aujourd'hui ce qui suit dans notre blog: perdez la peur de décorer votre maison de manière audacieuse, et pariez sur des couleurs vives de la gamme froide. Plus précisément, nous proposons trois couleurs au choix: bleu marine, bleu aigue-marine et gris argenté.

Pourquoi habiller votre salle de bain avec ces trois couleurs?

Très simple: ce sont des tons froids qui battent leur plein. De plus, ce sont des couleurs sombres qui peuvent parfaitement se combiner avec les meubles de salle de bain et avec la végétation pour apporter de la fraîcheur à la salle de bain, l'un des coins les plus utilisés par tout le monde.

Couleur bleu marine dans la salle de bain: un pari pour la sobriété et l'élégance

La couleur marine est en pleine tendance. Cette saison automne-hiver, nous le voyons beaucoup dans la mode, dans les textiles de décoration et bien sûr, dans la décoration intérieure. C'est une couleur très sombre, qui tire dans les gammes les plus sombres de la roue chromatique. Pour cette raison, nous vous suggérons de ne mettre qu'un seul mur de cette couleur dans votre salle de bain, et que le reste soit blanc ou gris clair. Le gris clair, dans ce cas, mettra également en évidence le mur sombre et si votre plafond est blanc, il produira le même effet. A cette couleur, vous pouvez également ajouter des meubles en bois foncé ou brun chocolat, car cela créera un contraste très intéressant qui fournira ce contraste entre le froid et le chaud.

bain-bleu-marine

Bleu aigue-marine, le nouveau incontournable des petits espaces

Si votre salle de bain est petite, y compris une couleur très sombre éclipsera l'espace. Par conséquent, vous pouvez opter pour des couleurs plus claires comme le bleu aigue-marine. Très présent dans la maison, comme dans les chambres d'enfants, pour ce point de tendresse qu'il peut offrir s'il est associé au blanc. Si votre intention est d'avoir une salle de bain qui a cet aspect doux mais qui conserve un style chic, c'est votre couleur. Nous vous recommandons d'ajouter de petites touches de couleur comme objets décoratifs en jaune, car avec le blanc, ils créeront une salle de bain joyeuse et frappante.

azul-aguamarina-baño

Gris argenté, la neutralité la plus actuelle

Le gris a toujours été présent dans le monde de la décoration, mais aussi dans la décoration de salle de bain. C'est une couleur "joker" qui peut aider à créer des espaces doux et neutres qui sont subtils. Dans la gamme des gris, nous trouvons le gris argenté, une nuance moyenne de gris, que l'on voit récemment dans de nombreux environnements et qui est venu rester dans nos maisons. Si vous recherchez "ne pas attirer l'attention" nous vous recommandons de combiner ce gris avec d'autres teintes de la même gamme (gris clair) et ainsi vous créerez une salle de bain harmonieuse. Il est également idéal d'inclure de la verdure avec des motifs floraux pour créer des points de vert pour une touche.

plata-gris-plata

Avec quels accessoires puis-je combiner ces trois couleurs pour ma salle de bain?

Très facile: dans Conception de salle de bain Nous avons plusieurs options, mais sans aucun doute pour ces trois couleurs nous vous recommandons ces trois collections:

Pour la salle de bain bleu marine, les accessoires de salle de bain Linea: La collection Linea comprend plusieurs accessoires tels que porte-rouleau, porte-serviettes de barre ou cintre double en finition chromée. Le chrome rehaussera la fraîcheur de cette couleur sombre et ajoutera une touche d'élégance à la salle de bain.

Pour la salle de bain bleu aigue-marine, les accessoires de salle de bain MIA: Cette collection d'accessoires pour la salle de bain comprend également différentes pièces telles que distributeurs, porte-gobelet et d'autres éléments dont le design peut parfaitement correspondre à la chaleur et au contraste de cette couleur.

Pour la salle de bain gris argenté, les accessoires de salle de bain KEOS: Dans le cas de cette décoration, nous ne voulons pas provoquer de contraste chromatique, nous allons donc combiner le gris avec du gris. On choisit donc la collection KEOS, sa finitions chromées ils aideront à créer cette harmonie dont nous parlons.

Et vous, quelle couleur préférez-vous pour votre salle de bain?

salle de bain trois couleurs

Images vues dans: Contemporiste, Habitat, Flickr)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋