Vous avez deux salles de bain à la maison et vous voulez qu'elles soient différentes? En plus de la salle de bain commune, vous aurez probablement une deuxième salle de bain intégrée dans une chambre. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre différents types de décoration de salle de bain: un style moderne, plus classique ou (pourquoi pas?) Un style industriel. Ensuite, nous vous donnons toutes les clés pour que vous puissiez décider laquelle est votre préférée.

Salles de bains modernes, classiques ou industrielles

Pour une décoration de salle de bain moderne, il est conseillé de placer de grands miroirs modernes, d'incorporer les dernières technologies du marché et de contraster les couleurs choisies.
Les toilettes des salles de bains modernes sont autonettoyantes et incorporer une télécommande qui permet d'ouvrir ou de fermer le couvercle. De même, il existe des détecteurs de mouvement dans lesquels, grâce à ce système, vous ouvrez ou fermez le couvercle, en plus d'inclure le système de séchage.
L'éclairage est l'une des principales caractéristiques pour rendre votre salle de bain moderne. Cet éclairage doit présenter des couleurs et des degrés de nuances différents. Les capteurs de mouvement sont également des protagonistes, car lorsque vous entrez dans cette pièce de la maison ou que vous vous regardez dans le miroir, votre salle de bain s'illumine. Pour le sol, nous aurons également la possibilité de l'éclairer avec des tons crème.
La nouvelle technologie utilisée pour la douche permet d'économiser de l'eau. Les jets sont éjectés comme un atomiseur, de sorte que les gouttes couvrent 10 fois plus la surface de l'eau, économisant de l'eau et de l'argent. En comparant les douches conventionnelles et les nouvelles technologies, ces dernières consomment 70% moins d'eau.
D'autre part, les couleurs qui devraient prédominer dans une salle de bain moderne sont les neutres de sorte qu'il semble plus spacieux, propre et organisé. Les couleurs les plus recommandées sont les tons gris, bleu, blanc et crème. Obtenir une couleur relaxante est essentiel pour que cet espace vous déconnecte du stress de la journée. Si vous aimez les couleurs vives, votre salle de bain moderne peut être composée d'un mur avec des carreaux et des mosaïques colorés.

Si vous préférez un style plus classique Pour la décoration de la salle de bain, la meilleure option est le mélange de style traditionnel et moderne. Un style classique signifie que votre salle de bain se présentera élégant et sobre. Une option est un grand lustre ou un lustre en cristal pour éclairer cette pièce de la maison. De même, un tapis doux vous aidera à donner cette touche classique.
Il style industriel Il est idéal pour la décoration de salle de bain et vous pouvez l'obtenir avec un mur de briques, que vous pouvez contracter avec d'autres murs avec un ton neutre ou blanc. De plus, si votre toilette ou votre lavabo était en métal foncé, vous obtiendrez votre salle de bain pour présenter ce style industriel recherché.

Types de salles de bain: communes et intégrées à la chambre

Une fois que vous avez choisi le style de décoration de salle de bain que vous souhaitez adopter, vous devez décider si vous suivrez la même ligne dans toutes les pièces de la maison. Il y a les salles de bain communes, qui sont généralement utilisés par ceux qui vivent dans la maison et les invités, et le salles de bain intégrées à la chambre totalement, partiellement ou dans une pièce séparée. Dans ce dernier cas, la norme est obligatoire: le style de la salle de bain sera le même que celui de la chambre dans laquelle elle se trouve.
Les salles de bain entièrement intégrées dans la chambre dégagent une atmosphère très relaxante. Bien que cette salle de bain soit parfaite si vous vivez seul, ce n'est pas la même chose si vous dormez dans la même chambre avec quelqu'un. Si vous partagez une chambre, cela peut affecter votre coexistence, car le bruit et l'éblouissement la nuit seront ennuyeux et affecteront votre repos. Par conséquent, il est recommandé d'installer lumière indirecte avec bandes led qui peuvent être ajustés ou aussi des lumières d'orientation, qui fournissent suffisamment de lumière, mais qui sont douces pour ne pas éblouir.
le l'intégration de la salle de bain peut également être partielle. L'idée est que la salle de bain soit située dans son propre espace, mais accessible à quelques pas du lit. La meilleure option pour cette intégration partielle est de localiser un septum libre ou en créant un cadre ouvert en le formant avec une cloison en brique ou en le fermant avec des portes en verre, en métal ou en bois. De cette manière, le bruit et l'éblouissement sont réduits.
Enfin, la salle de bain la plus courante est celle complètement séparée de la chambre, mais avec une porte d'accès de l'intérieur. Dans ce cas, vous pouvez choisir entre une entrée directe dans laquelle la porte se connecte à la chambre ou un accès supplémentaire si la pièce a son propre couloir.
Tous les styles que vous pouvez imaginer pour la décoration de salle de bain se trouvent sur The Bath, votre entreprise de toilettes abordables. Trouvez et choisissez les meubles de salle de bain dans notre boutique en ligne!

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

enregistrer

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋