Nous pensons toujours que si nous voulons agrandir une petite salle de bain, la seule chose à laquelle nous pouvons penser pour la résoudre est de faire une grande réforme, où nous devons enlever, par exemple, un mur et prendre de la place de la pièce voisine pour élargir cet espace. Cela peut souvent être très fastidieux à faire et aussi compliqué, car nous ne pouvons pas toujours avoir l'espace nécessaire pour agrandir la salle de bain.

Aujourd'hui, nous vous donnons donc quelques idées ou astuces qui aideront votre petite salle de bain à devenir plus grande et profitez ainsi de chaque recoin. Avec ces conseils, vous pourrez créer une sensation d'espace dans un petit espace. Bien sûr, nous ne vous donnerons pas les astuces les plus typiques, car nous en avons déjà parlé à une autre occasion – comme, par exemple, utiliser des couleurs blanches ou claires dans tout l'espace, ou jouer avec l'éclairage. Notre idée est de vous donner différents conseils qui sont également très utiles pour obtenir cet effet. Astuces pour agrandir une petite salle de bain

Astuces pour agrandir votre petite salle de bain

1. Utilisez des meubles suspendus. Créer de l'espace sous l'armoire de la salle de bain, ou un placard, donnera l'impression optique que l'espace est beaucoup plus grand. De plus, avec cette idée, vous n'aurez pas à sacrifier d'espace et de rangement pour rendre votre salle de bain plus spacieuse.

2. Installez un écran transparent. Le fait d'installer un écran en verre transparent, et non du verre translucide, ne fermera pas autant l'espace et le laissera plus ouvert, vous permettant de voir les quatre murs de la salle de bain. De plus, le verre a toujours été un matériau associé à l'espace et qui permet de délimiter les espaces sans avoir à les fermer comme tels. Vous pouvez également profiter de l'écran de la salle de bain pour l'utiliser comme rangement. Comment? Accrocher à l'écran le nouvel accessoire Bathroom Design: une éponge pour l'écran où vous pouvez placer vos articles de toilette.

Petite salle de bain avec des murs en verre

3. Installez de grands carreaux. Les grands carreaux sur les murs et le sol donnent une sensation d'espace, tandis que les petits carreaux soulignent le fait qu'il s'agit d'une petite salle de bain. Par conséquent, il est fortement recommandé d'utiliser la première option. Et surtout: les quatre murs doivent avoir les mêmes carreaux, de la même couleur; pouvoir être d'une seule couleur et uni, car les textures, les motifs et les ornements réduisent l'espace.

Grande douche carrelée

4. Ne posez pas le tapis de bain sur le sol. Plus l'espace est minimal, plus la salle de bain paraîtra grande. Dans le cas du sol, la même chose se produit, moins il y a d'éléments dessus, plus la sensation d'espace est grande. Pour cette raison, nous vous recommandons de ne pas placer le tapis sur le sol, car il divise l'espace. Pour ce faire, nous vous suggérons d'installer un porte-serviettes à barre fixe et de placer la serviette dessus. Non seulement vous aurez plus d'espace, mais vous placerez également le tapis d'une manière différente et originale.

Porte-serviettes pour tapis de bain - Design de salle de bain

5. Portes coulissantes pour entrer et sortir. Si possible, une autre bonne idée est de changer la porte de la salle de bain. Au lieu d'utiliser une porte battante qui tire vers l'intérieur, nous vous recommandons d'installer des portes coulissantes. De cette façon, lorsque vous ouvrez la porte elle ne heurtera pas le mur, et vous pourrez profiter de ce dernier pour placer des objets ou autres accessoires de salle de bain, comme un porte-serviettes en anneau ou un double cintre.

6. Le miroir, protagoniste. Les miroirs, en reflétant l'image qu'ils projettent, provoquent une sensation d'espace très spacieux. L'utilisation de miroirs de face ou l'ajout d'un petit miroir grossissant au grand miroir de l'armoire de la salle de bain peuvent être d'excellentes options pour agrandir votre salle de bain.

7. Profitez de chaque coin. Chaque coin, aussi petit qu'il puisse paraître, peut être une excellente idée pour générer de l'espace de stockage. Nous vous recommandons donc de regarder plus loin et de voir si ce coin de salle de bain peut être utilisé au maximum. Par exemple, dans cette partie de la salle de bain, vous pouvez placer une éponge d'angle et ainsi avoir un endroit pour mettre des gels et des shampooings.

Armoire-miroir

Images de salles de bain vues dans: Hative, Houzz,

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋