carreaux de couleur pour la salle de bain.

L'une des pièces qui a le plus changé ces dernières années est la salle de bain. La salle de bain n'est plus un espace de base destiné à être utilisé uniquement pour l'hygiène personnelle, pour passer à devenir dans un authentique temple de la relaxation et la beauté. Et c'est pour cette raison que la décoration de cet espace est devenue si importante.

Quand nous avons commencé décorer la salle de bain, on constate qu'il y a de nombreux aspects à prendre en compte (éclairage, toilettes, mobilier …), bien que l'une des choses les plus importantes car c'est quelque chose de basique qui doit être présent, c'est le enrobage. Au cours des dernières années, il y a eu une grande révolution dans les revêtements, trouvant des salles de bains qui ne sont pas uniquement décorées de carreaux. Il y a un engagement à utiliser des peintures plastiques et d'autres alternatives, mais même ainsi, ils sont toujours le carrelage les grandes stars sur les murs, dans le monde de la salle de bain.

Les tendances de la décoration suggèrent que le carreaux colorés ce sont les plus prédominants. On parle par exemple du style «bleu classique», un style de décoration dont nous avons discuté à d'autres occasions où les carreaux bleus prévalent dans la décoration.

Les carreaux sont les grandes stars de la décoration quand on parle de la salle de bain.

Le pouvoir d'influence des carreaux sur les humeurs

Comme nous l'avons déjà commenté, l'une des tendances de ce 2020 en termes de décoration dans les salles de bain est de choisir carreaux colorés, au-delà des tons traditionnellement utilisés dans cet espace (blanc, beige, gris …). Il existe de nombreuses options, mais si nous ne savons pas quelle couleur choisir, nous pouvons opter pour la psychologie de la couleur. Cette science défend que la couleur affecte notre perception, influençant l'humeur de chaque personne. Par conséquent, dans Conception de salle de bain Nous vous recommandons de miser sur des couleurs qui symbolisent la tranquillité et la détente, qui peuvent améliorer votre humeur.

Si vous voulez une salle de bain qui crée une atmosphère positive et chaleureuse, ajoutez des couleurs chaudes aux murs, comme le jaune ou l'orange clair. En revanche, si vous souhaitez obtenir un espace qui transmet paix et fraîcheur, mieux vaut opter pour des couleurs froides comme le vert, le bleu ou le violet. Pour ce dernier type de salle de bain, nous vous recommandons d'utiliser les accessoires du Collection MIA. Ses formes et sa finition chromée en font la collection parfaite pour se démarquer sur les murs aux couleurs froides.

Source: Shakemyblog

Les différents formats de carrelage pour la salle de bain

La grande variété de couleurs et différentes formes qu'en est-il des carreaux. Si vous optez pour de grands carreaux muraux, les carreaux plus grands ont tendance à être plus agréables à regarder, car le nombre de joints visibles est réduit et, par conséquent, donne une plus grande impression d'espace à la salle de bain. Ce type de carrelage est donc idéal pour les espaces de quelques mètres carrés.

C'est dans ce type de salle de bain que les grands accessoires de salle de bain ont une meilleure apparence. L'éponge gel droite n ° 22 du Collection Mia et le double cintre, ne sont que quelques exemples d'accessoires qui s'adapteront parfaitement à la zone de douche, grâce à son design aux formes rectilignes pleines de personnalité.

salle de bain avec carrelage au sol et murs
Source: Shakemyblog

Ajoutez de la peinture à vos carreaux

Si vous ne souhaitez pas supprimer les carreaux que possède déjà votre salle de bain, vous avez également la possibilité de te peindre mêmes tuiles. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises proposent des peintures spéciales pour ce type de "réforme». La meilleure chose à propos de cette offre de peinture est l'infini des gammes de couleurs qui existent, il ne vous sera donc pas difficile de choisir des teintes spécifiques pour votre salle de bain. Comme vous pouvez le constater, ce type de solution est également une bonne solution pour restaurer les revêtements détériorés. C'est un exercice parfait pour changer complètement l'esthétique de votre salle de bain de manière simple et sans travaux. Quelles que soient les couleurs que vous choisissez pour peindre vos carreaux, elles se marieront parfaitement avec la finition chromée du Collection MIA. Les accessoires tels que le porte-gobelet mural en verre ou le porte-savon mural en verre en sont un exemple.

SALLE DE BAIN AVEC MURS Carrelés
Source: Fotocasa

Il existe de nombreuses options pour obtenir la salle de bain de vos rêves, surtout si vous décidez de jouer avec les revêtements, et plus particulièrement avec les carreaux muraux. Oserez-vous remplir la salle de bain de sophistication et de couleur?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋