Si vous envisagez de réformer votre salle de bain ou si vous souhaitez changer le receveur de douche, vous devrez probablement acheter un nouvel écran. Habituellement, nous pouvons distinguer 2 types: cloisons en verre ou en méthacrylate. Avant, ceux en méthacrylate étaient beaucoup plus utilisés, mais aujourd'hui le plus courant et le plus moderne est le verre.

Dans cet article, nous voulons partager avec vous le les caractéristiques de cloisons en verre et tous les éléments essentiels sur son épaisseur. Continuez à lire et ne manquez aucun détail!

Quels sont les avantages des cloisons en verre?

Lors du choix des matériaux pour l'écran de la salle de bain, actuellement, l'utilisation de cloisons en verre est prédominante par rapport aux cloisons en méthacrylate. En effet, compte tenu des avantages des cloisons en plastique, les cloisons en verre offrent d'autres qualités plus complémentaires.

Cloison vitre

En général, l'utilisation de cloisons le méthacrylate offre un grande gérabilité grâce à son poids est moindrer. Néanmoins, les écrans de salle de bain de le verre trempé allie design et sécurité pour que vous puissiez montrer votre salle de bain.

De plus, le verre étant un matériau de plus robuste et résistant offre une série d'avantages parmi lesquels on peut trouver:

  • Une plus grande sécurité: les cloisons en verre trempé sont bien plus résistant donc il s'avère très difficile à casser. Même ainsi, si c'était le cas, l'écran se briserait en petits bords arrondis qui ils ne constitueraient pas une menace de cour. N'oubliez pas que votre sécurité est le plus important!
  • Augmentation de la durabilité: la vérité est que, étant si robustes, les cloisons en verre offrent une grande qualité et une grande durabilité. Bien que les cloisons en verre trempé soient généralement un peu plus chères, il est également vrai que durer beaucoup plus longtemps, donc l'investissement en vaut la peine.
  • Meilleur design: les cloisons en verre offrent une meilleure luminosité, transparence et espace qui donnera une touche moderne à votre salle de bain. De cette façon, vous pouvez montrer votre salle de bain à vos invités, y avez-vous pensé?

Quels types d'épaisseurs existe-t-il pour les cloisons en verre?

Après avoir regardé le caractéristiques générales Pour les cloisons en verre, un autre aspect important de ce matériau que nous analyserons est son épaisseur. En fonction de l'épaisseur de votre verre, les caractéristiques de l'écran varieront.

Cloison en verre de 6 mm

L'épaisseur la plus couramment utilisée est 6 mm, mais il existe une variété qui couvre de 4 mm à 10 mm dont nous allons discuter ensuite, alors faites attention et ne manquez rien!

Cloisons en verre de 4 mm

Les partitions avec verre cette fine vous donne une excellente maniabilité de la porte qui, en général, en raison de l'épaisseur du verre, ce sont des parois de douche coulissantes. En effet, étant plus mince, le verre est moins lourd et, en même temps, le plus confortable à manipuler. Que diriez-vous?

Cloisons en verre de 5 mm

Cette épaisseur de cloison est assez similaire à la précédente. Par ici, Vous pouvez également ouvrir et fermer vos portes de manière très légère. Ils sont généralement destinés aux cabines de douche d'angle. De plus, ils ont généralement des poignées pour faciliter leur utilisation et donner une touche plus moderne.

Cloisons en verre de 6 mm

A partir de cette épaisseur, vous continuerez à trouver des écrans ouverture coulissante, mais aussi de panneaux fixes. Cette épaisseur est la plus utilisée, car c'est la plus confortable. Deux de nos modèles les plus vendus avec cette épaisseur sont la paroi de douche Sena ou la paroi fixe avec pliage de Fossil Natura.

Cloison en verre Fossil Natura

Cloisons en verre de 8 mm

Du fait de leur épaisseur, l'utilisation de ces cristaux dans des cloisons coulissantes n'est possible que lorsque ces cloisons ont de grands paliers. Ainsi, ces verres épais sont utilisés dans panneaux fixes ou en draps de bain ancré au mur. De plus, ces écrans fixes comportent généralement un bras de serrage qui empêche leurs vitres de vibrer. Cependant, il existe également des conceptions qui n'ont pas besoin de ce plugin.

Cloisons en verre de 10 mm

Les cristaux de ces écrans atteignent le épaisseur maximale que nous pouvons trouver sur le marché. Ce type de verre offre un maximum robustesse et sécurité dans un produit avec grande durabilité. En termes de design, il offre un air minimaliste qui offrira à votre salle de bain une belle luminosité, transparence et espace. Est-ce l'épaisseur que vous recherchez?

Pour en savoir plus n'hésitez pas à contacter nos experts qui vous conseillera parfaitement et vous aidera à trouver ce que vous recherchez!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋