Qu'est-ce que le Feng Shui? Comment l'appliquer dans notre salle de bain? Vous avez sûrement entendu quelque chose à propos de art du feng shui, ou comment harmoniser les espaces de la décoration de votre bureau et de votre maison pour qu'il y ait "un flux d'énergie optimal". Aujourd'hui, nous allons vous donner quelques conseils pour obtenir une salle de bain dans le plus pur style Feng shui et améliorer votre qualité de vie.

Des couleurs claires pour une salle de bain équilibrée

Pour ce type de décoration, on préfère les tons clairs, qui ne sont pas froids avec des tons sombres et qui évoquent la mer et la tranquillité. Misez sur les bleus clairs et les verts, mais pas sur les finitions sombres et sur les petits détails. Utilisez des tons rouge, orange et rose, mais soyez prudent avec les tons violets ou les couleurs plus foncées. Ceux-ci ont tendance à créer moins d'énergie positive.

salle de bain-feng-shui

Décoration Feng Shui

Nous pouvons ajouter des éléments à notre salle de bain qui apportent de la chaleur, comme une peinture, des lumières et des plantes. Bien que les plantes soient de préférence naturelles, si votre salle de bain ne dispose pas de lumière naturelle, vous pouvez également incorporer des plantes artificielles.

Il est également très important d'ajouter des meubles en bois ou des meubles avec des finitions en bois pour réduire l'élément Feng Shui de l'eau, car la salle de bain est la pièce de la maison où plus d'eau coule et peut conduire à "fuites d'énergie"Par conséquent, l'ajout d'éléments en bois peut nous aider à nous donner la sensation de détente et de chaleur dont notre salle de bain aurait besoin. Changer nos meubles avec des angles et des arêtes vifs pour des finitions et des formes arrondies est une règle essentielle du Feng shui car il s'agit de formes douces qui améliorez la sensation et la sensation de détente que nous recherchons lorsque nous sommes dans la salle de bain.

salle de bain-feng-shui de couleur beige

Éclairage Feng Shui qui procure détente et chaleur

L'éclairage, comme les couleurs, doit nous conduire à un espace de pure détente, et avec un éclairage chaleureux dans la salle de bain, cela peut être réalisé. Et aussi l'éclairage peut varier selon le type: vous pouvez ajouter des bougies dans l'espace ou profiter de la lumière naturelle du jour pour aménager notre salle de bain Feng Shui.

Salle de bain Feng Shui avec lumière naturelle

Accessoires Cloe, 100% Feng Shui

Réaliser les derniers détails dans la décoration d'un salle de bain feng shui, vous devez sélectionner les accessoires de salle de bain les plus adaptés à ce type d'espace. Dans Conception de salle de bain nous avons la collection Cloe. Les formes minimales et arrondies de cette collection en font une gamme parfaite d'accessoires pour créer une salle de bain Feng Shui. Cintres, anneaux porte-serviettes, étagères … Tous ces éléments vont nous aider à mettre de l'organisation dans la salle de bain et à maintenir chaque objet à sa place, respectant ainsi la règle "Feng Shui" de garder un espace en ordre pour que l'harmonie demeure.

De plus, la collection d'accessoires de salle de bain Chloé s'installe sans perceuse, c'est-à-dire avec 3M Adhesive, un mode d'installation très simple, propre et confortable, qui vous aidera à créer votre salle de bain Feng Shui de manière simple.

Et vous, auriez-vous un salle de bain feng shui Dans votre maison?

Design de salle de bain - Salles de bain Feng Shui

(Images vues dans Furn View, Architecture et Feng Shui, Lonny)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋