Aujourd'hui, nous cherchons de plus en plus à nous simplifier la vie, non seulement au quotidien, mais aussi lors de l'achat d'une maison. Chaque fois que les prix du métro de la maison sont plus chers et c'est pourquoi nous choisissons d'appliquer le «moins c'est plus», en acquérant des appartements de moins de mètres carrés. Appliquer cette règle signifie profiter de plus en plus de chaque coin de la maison, créer des habitats ouverts, où les cloisons et les couloirs sont supprimés et construire des espaces qui, même s'ils sont petits, donnent une plus grande sensation d'espace. L'un des plus tendance sont les grenier.

Un loft est un espace avec peu de divisions, de grandes fenêtres et lumineux. Cet espace a généralement un style de décor de type industriel, depuis l'origine les lofts ont été créés à partir d'entrepôts industriels pouvant être transformés en habitations. Ce concept est installé dans de nombreuses maisons ou appartements normaux qui nécessitent une plus grande sensation d'espace. Ainsi, on trouvera des pièces reliées à des cuisines ou des salons qui sont également des salles à manger.

Comment décorer la salle de bain comme s'il s'agissait d'un loft?

Dans le cas de la salle de bain, cette tendance est également appliquée. Par exemple, ce qui se fait en design d'intérieur et décor de salle de bain c'est utiliser les couleurs, les textures et les matières du style industriel qui accompagne une grenier et appliquez-les sur le salle de bains. Pour cette raison, nous vous donnons plusieurs conseils pour trouver cet effet et décorez votre salle de bain comme s'il s'agissait d'un loft.

Décoration industrielle: votre alliée

Grandes fenêtres, tuyaux, poutres apparentes et plafonds très hauts. Le style industriel peut être appliqué à la salle de bain avec différentes finitions et textures. Appliquez la touche que vous souhaitez (finitions bois, métallisé, ciment), mais oui, elle doit être en adéquation avec votre personnalité. Il est important d'éviter les meubles de salle de bain qui sont très hauts et lourds, mieux vaut opter pour des meubles plus légers, comme les meubles de lavabo suspendus, qui donneront une plus grande sensation d'espace à la salle de bain. Ceci, combiné à un écran de type industriel, rendra votre salle de bain spectaculaire.

Douche et écran industriels

Éclairage et plus d'éclairage

le éclairage est important pour la salle de bain, tout aussi important que le décoration d'un loft. Nous vous recommandons de limiter les surfaces de la salle de bain et que l'éclairage se charge de faire ces séparations sans avoir besoin de mettre des cloisons. Par exemple, dans la douche ou la baignoire, vous pouvez inclure une paire de projecteurs halogènes à faible consommation d'énergie, ajouter un projecteur central à tout l'espace et installer un miroir éclairé pour la coiffeuse.

salle de bain industrielle de style loft

Optimisation à 100% de votre salle de bain

Un loft est un espace multifonctionnel, et votre salle de bain l'est aussi. Pariez donc sur des meubles que vous pouvez donner à plusieurs usages. Par exemple, le porte-serviettes peut être utilisé pour suspendre des serviettes, mais vous pouvez également l'utiliser pour accrocher le tapis de la salle de bain. Dans Conception de salle de bain, nous avons plusieurs porte-serviettes qui remplissent parfaitement cette fonction et qui se combinent également très bien avec salles de bains industrielles de style loft.

Des couleurs pour votre salle de bain qui correspondront au style industriel

Les tons qui se combinent le plus sont généralement le gris et le noir. Cependant, récemment dans intérieur de la salle de bain des tons chauds sont ajoutés à cette palette de couleurs neutres. Par conséquent, avoir un mur de carreaux gris et le combiner avec des meubles moutarde n'est pas exagéré, car cette combinaison crée un environnement qui inspire la créativité.

salle de bain-industrielle-noir-et-moutarde

Les accessoires de salle de bain parfaits pour votre loft: Unik de Baño Diseño

Si vous cherchez des idées qui correspondent à votre loft, pourquoi ne pas essayer des accessoires contemporains qui se fondent parfaitement dans cette tendance? La collection Unik un très bon exemple, puisque cette gamme d'accessoires de salle de bain comprend différentes pièces telles que des cintres, des étagères murales, des porte-serviettes de bar, des distributeurs muraux, des porte-serviettes annulaires qui peuvent avoir une finition noire. Cette couleur ira parfaitement avec écran de type industriel et avec l'éclairage, qui mettra davantage en valeur le concept de salle de bain loft industriel, apportant ainsi une touche de sophistication et de distinction à notre décoration.

Salle de bain loft industriel - Blog de design de salle de bain

(Images tirées de Onekindesign, SteamShowerDealer, style scandinave)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋