Il y a des éléments dans une salle de bain qui sont toujours cachés parce que nous pensons qu'ils ne sont pas esthétiques, seulement fonctionnels et que si nous les laissions découverts, ils entreraient en conflit avec l'ensemble de l'environnement et de la décoration, mais nous nous trompons souvent. Oui, nous parlons des tuyaux. Etonnamment, ils sont un élément décoratif qui peut donner à votre salle de bain une décoration originale.

Dans Conception de salle de bain nous voulons vous donner quelques lignes directrices pour que vous atteigniez convertissez votre salle de bain avec des tuyaux apparents dans le lieu le plus beau et original de la maison.

Style rustique et innovant grâce à la plomberie de la salle de bain

Décorer la salle de bain avec des tuyaux dans le cadre de la décoration est une option rare qui différenciera votre salle de bain des autres. Les tuyaux offrent une esthétique innovante ainsi que rustique, car il s'agit d'une décoration décontractée avec un effet inachevé. De plus, la couleur cuivre des tuyaux rehaussera le style rustique et chic, car ce sont de petites pipes, qui apportent une touche fine et décontractée.

tuyaux exposés blancs

Points de lumière qui mettent en valeur les éléments décoratifs

Pour faire ressortir les tuyaux dans le cadre de la décoration de votre salle de bain, les points lumineux sont essentiels. À notre avis, les sources lumineuses les plus appropriées selon le style rustique et innovant sont les ampoules utilisées comme lampes. Ces types de points lumineux, en plus d'avoir le même effet inachevé que les tuyaux exposés, donnent une chaleur et une sensation de familiarité qui se marieront parfaitement avec notre salle de bain.

L'option la plus appropriée est de placer quelques tuyaux, qui sont ensemble et qui descendent le long du mur à différents niveaux de hauteur juste au-dessus du lavabo et de la baignoire et de les combiner avec une lampe générale au centre de la salle de bain pour pouvoir moduler l'intensité des lumières selon les préférences.

salle de bain avec tuyaux apparents

Articles pouvant être combinés avec des tuyaux

A cette occasion, suivre la ligne des tons cuivrés et des formes courbes sera le meilleur moyen d'unir l'ensemble de votre décoration. le collection d'accessoires de salle de bain LIGNES Salle de bain Design, sera votre alliée parfaite pour la salle de bain.

Leur grands porte-serviettes annulaires dans laiton vieilli se combine parfaitement avec les tuyaux exposés. Ce type de porte-serviettes, associé à des serviettes dans des tons blancs (ivoire, blanc cassé, blanc perle ou beige), créera une ambiance chaleureuse et lumineuse.

D'autre part, le porte-rouleau en laiton vieilliou avec un couvercle, ce sera l'élément fonctionnel qui se mariera le mieux avec l'environnement. Si vous souhaitez ajouter une touche de couleur à la salle de bain, vous pouvez profiter du papier toilette coloré pour le faire. Dans ce cas, nous vous conseillons une couleur mauve, bleu pastel ou vert pastel afin qu'elle n'entre pas en conflit avec le reste de la décoration.

En bref, créer une salle de bain avec des tuyaux apparents peut être l'option la plus simple pour donner une touche différente, rustique et innovante à votre salle de bain. Oseriez-vous vous laisser emporter par l'effet inachevé?

salle de bain avec tuyaux apparents

Images vues dans Habitissimo, Jujuy en ce moment)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋