Dans Conception de salle de bain Nous parions toujours sur l'avant-garde et l'innovation, c'est pourquoi nous parlons aujourd'hui d'un sujet où deux styles uniques se confondent, qui se rejoignent pour créer des environnements d'exception. Cette union est formée par l'union de styles pratiquement opposés comme le scandinave mélangé à l'exotique, drôle, non? Eh bien, on adore, car nous croyons que le goût est dans le mix et nous allons vous donner quelques conseils pour faire de votre salle de bain un lieu unique et exclusif qui combine ces deux types de décoration.

Il Style nordique ou scandinave Il se caractérise principalement par le fait de rendre les éléments fonctionnels et beaux, car il n'est pas nécessaire de sacrifier la beauté pour la fonctionnalité. Ce style est toujours accompagné d'environnements aux couleurs claires, où le blanc prédomine. En outre, des détails minimalistes sont également incorporés qui fournissent cet équilibre dont nous parlons: design et fonctionnalité. De plus, l'utilisation du bois dans des tons clairs se distingue remarquablement car c'est la matière première la plus abondante dans les pays nordiques.

D'un autre côté, un bon éclairage combiné à l'ordre et à la simplicité composent pleinement ce style qui est aujourd'hui l'une des plus grandes tendances du monde de la décoration intérieure.

décoration-nordico-exotique

En ce qui concerne la style exotique, le plus remarquable, ce sont les origines d'où il vient: c'est un type de décoration inspiré de lieux insolites comme les plages exotiques et les jungles. À travers des motifs végétaux tels que des plantes, des fleurs, des fruits et des animaux de ces endroits éloignés, il est possible de transmettre une chaleur que les autres styles n'ont pas.

Mais que se passe-t-il lorsque ces deux types de décoration se confondent?

L'union des deux styles forme une combinaison audacieuse où la chaleur du style exotique contraste avec la fraîcheur du style nordique. Un mélange qui ne sera pas facile à oublier. Donc, si vous aimez les environnements élégants mais avec une pointe d'audace … Quoi de mieux que d'intégrer cette fusion dans la salle de bain?

Décorez votre salle de bain avec le style nordique exotique

Pour décorer votre salle de bain avec le style nordique exotique et obtenir cette ambiance fantastique, il faut tout d'abord établir une base sur laquelle placer les différents éléments (accessoires de salle de bain, meubles, baignoire, douche, etc.). Cette base sera dans le style nordique et pour la former nous aurons besoin d'éléments comme ceux de notre collection La gravité: porte-serviettes chromés, porte-brosses à dents, porte-rouleaux ou brosses aux finitions rectilignes et minimalistes qui, comme le style scandinave, remplissent la fonction d'utilité et de beauté.

Parler de Gravity, c'est parler de fusion, tout comme le style nordique-exotique. C'est à travers cette collection que se fondent des aspects tels que la simplicité et l'éclectisme. De plus, il a une finition blanche mate, parfaite pour ce type d'environnement. Un design idéal pour la décoration nordique et exotique puisque ses formes allient la légèreté du style nordique à la complexité du style exotique.

décorer nordique-exotique

De plus, cette collection dispose d'un double système d'installation, pouvant être installée avec de l'adhésif 3M, sans avoir besoin de faire de trous, et d'autre part, elle peut être installée de manière traditionnelle, avec une perceuse. Les deux options d'installation accessoires de salle de bain Ils sont tout aussi valables, faisant de l'accessoire installé pour la dernière fois dans le temps, en plus d'être installé de manière simple.

style nordique-exotique

D'autre part, pour obtenir le style nordique exotique, nous vous recommandons également d'opter pour des meubles en bois dans des tons clairs et un lavabo et une baignoire qui se combinent parfaitement, étant des finitions blanches et droites. Une fois cette base fondamentale (accessoires, meubles et revêtements) établie, nous pouvons commencer à inclure des éléments exotiques.

décoration bois et noir

Comment décorer une salle de bain nordique avec des détails exotiques?

Vous pouvez choisir plusieurs options, pour les plus audacieuses, le papier peint est la meilleure option, car il existe une large gamme d'imprimés tropicaux sur le marché (ananas, feuilles, etc.) qui se marieront à merveille avec les éléments nordiques de notre salle de bain. Des impressions de ce type ainsi que des accessoires dans des tons verts tels que des serviettes ou du papier toilette finiront de créer la salle de bain que vous recherchez.

Si vous préférez une option moins «risquée», des détails tels que des rideaux de douche à motifs, des tabourets en bois sur lesquels placer des plantes exotiques artificielles comme le Philodendron ou le Palm et des paniers en osier polyvalents feront de la salle de bain votre lieu de prédilection.

Il ne reste plus qu'à le réaliser et voir le résultat, qu'en pensez-vous?

(Images vues dans Archilovers, Cosmopolitan, La Bici Azul)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋