Vous recherchez les meilleures idées de design de salle de bain moderne? Les salles de bains d'aujourd'hui sont devenues un lieu pour se déconnecter de la routine. Ils deviennent un refuge pour libérer les tensions de la journée, non? Pour cette raison, nous avons préparé cet article spécialement pour vous. Dans le monde actuel de la conception de salles de bains, il existe de nombreux types de différents styles pour choisir celui qui correspond à vos goûts.

Matériaux pour salles de bain, accessoires et couleurs. Ici, vous découvrirez un guide d'idées, conseils et exemples de salles de bain avec les dernières nouvelles 2019. Cette année est riche en tendances de décoration de salle de bain innovantes et renouvelées. Lorsque vous aurez fini de lire cet article, vous serez complètement à jour. Es-tu prêt? Nous avons commencé!

Conception de la salle de bain: tendances des matériaux

La première chose à laquelle vous devez penser sont les matériaux que vous allez utiliser pour votre salle de bain. Cette année est marqué par des matériaux naturels, comme le bois. En plus des carreaux avec des motifs créatifs et des matériaux Solid Surface. Pouvez-vous imaginer ce que c'est? Ne t'en fais pas! Nous vous l'expliquons ci-dessous.

Matériau naturel, bois

Imaginez prendre un bain relaxant enveloppé de matériaux prédominants dans la nature, comme le bois. Oui, oui, du bois dans la salle de bain. Ne vous inquiétez pas pour l'eau. Accessoires de salle de bain en bois sont parfaitement traités pour que vous ne subissiez aucun dommage lorsqu'il est exposé à l'humidité.

Le bois est principalement utilisé comme revêtement du étage, de la douche, mais surtout comment complément pour meubles de salle de bain. C'est un matériau parfait pour donner une touche différente et moderne. De plus, vous n'avez pas besoin d'une salle de bain pleine de bois. Avec de simples touches de ce matériau naturel, en le combinant avec des accessoires en acier inoxydable, vous obtiendrez un point d'élégance et de distinction.

Le bois n'est pas le seul matériau naturel à la mode cette année. Matériaux comme Pierre naturelle c'est trop. En combinant ces matériaux, vous pouvez créer différents contrastes et une salle de bain parfaite pour la déconnexion.

Des idées pour concevoir votre salle de bain

Qu'est-ce que la surface solide?

Solid Surface est un matériel de pointe. Les designers et les décorateurs commencent à l'utiliser pour créer des environnements avec beaucoup de style, mais surtout avec une grande fonctionnalité pour les salles de bains. Il est utilisé pour concevoir des conceptions innovantes pour tout type de receveurs de douche, baignoires et même éviers à surface solide.

C'est un matériau solide et uniforme qui se caractérise par une grande beauté. Solid Surface est un matériau mixte composé de résine polyester avec des solides homogènes très fins et une composition minérale naturelle appelée ATH, alumine trihydratée. Il se distingue par sa grande résistance aux chocs, à la chaleur et aux chocs thermiques. Parfait pour compléter votre salle de bain!

Armoire de salle de bain moderne

Carreaux aux motifs créatifs

Sans hésitation, le carrelage des salles de bain est à la mode cette année. Demi-mur, complet, même sous la douche! Mais, la tuile avec Dessins géométriques va être l'un des plus populaires cette année. Imprimé ou uni, à vous de choisir! Mais, mettez une touche créative sur son placement. Que diriez-vous de former une pointe? L'effet tressé aura fière allure dans une salle de bain moderne.

Et le sol?

Et quel matériau est le meilleur pour le sol de la salle de bain? Vous avez le choix entre une grande variété. Nous vous assurons que chacun d'entre eux sera parfait et vous donnera la touche moderne que vous recherchez.

De grands carreaux carrés, du marbre ou un joli design avec du bois. De plus, il existe du marbre qui peut être caractérisé pour simuler un matériau de la nature, comme le bois.

Connaissez-vous également les palettes en bois? Ils sont bien tendance dans la conception de salle de bain courant. Lorsque vous marchez pieds nus, c'est un matériau parfait qui équilibre la dureté des carreaux.

Plancher de salle de bain en bois

Nous commençons par les accessoires

Lorsque vous aurez déjà décidé des matériaux avec lesquels vous allez concevoir votre salle de bain, vous commencerez à réfléchir avec quel type d'accessoires vous allez la compléter. Lavabo, toilette, douche ou baignoire et type d'écran. Voici le guide définitif de cette année!

Éviers, robinets et toilettes

Aujourd'hui, il existe une grande variété de choix. Classique, sophistiqué, moderne, avant-gardiste et un excellent etc.. Tout dépend du style de salle de bain que vous souhaitez réaliser.

Notre recommandation est que si vous êtes amateur de minimalisme, optez pour des éviers et des robinets plus modernes. Si vous aimez le rustique ou le classique, choisissez des modèles avec du bois et des robinets traditionnels.

Bien sûr, choisissez celui que vous choisissez, la grande tendance est les meubles suspendus ou suspendus. Les toilettes incluses! La chose suspendue l'emporte sur les accessoires encastrés dans le sol.

Meubles de salle de bain suspendus

Douche ou baignoire d'hydromassage?

Il y a des années, les baignoires étaient les protagonistes de la salle de bain. Ils ont toujours eu une longueur d'avance sur la douche car vous pouvez les remplir d'eau chaude avec vos sels de bain préférés et passer des heures à vous détendre. Mais, il est vrai qu'avec l'arrivée du moderne, cela a été un peu plus évité. La vie d'aujourd'hui accélère la vie, laissant pour la dernière option ce qui était autrefois le moment le plus attendu de la journée, la salle de bain.

Ne pas paniquer! Ce n'est pas synonyme de renoncer au confort. le les receveurs de douche modernes sont créés pour occuper un minimum d'espace, avec l'avantage de pouvoir se déplacer plus librement. Et qu'en est-il d'un receveur de douche hydromassant? C'est un succès assuré!

Concernant les matériaux, vous trouverez Receveurs de douche en résine, céramique, acrylique, ardoise et bien d'autres!

Receveur de douche moderne

En ce qui concerne les baignoires modernes, elles sont combinées avec des équipements tels que des bains à remous. Mais, même si cela semble contradictoire, les baignoires de style vintage sont une tendance depuis quelques années maintenant. Pourquoi cela arrive-t-il? En conséquence des conceptions de baignoire arrondies modernes.

De nos jours, les baignoires arrondies sont prises par opposition aux baignoires carrées. Les baignoires de style vintage avec cette forme sont donc un succès.

Baignoire vintage

Cabines de douche modernes

Si vous avez déjà choisi le receveur de douche ou de baignoire que vous allez installer dans votre salle de bain. Il est important que vous pensiez à l'écran avec lequel vous allez le compléter pour faire le moins de saleté possible. Comme vous pouvez le voir, nous ne nommons même plus les rideaux, ils sont restés au siècle dernier. Une cloison en verre est ce dont vous avez besoin! Cloisons coulissantes, frontales, fixes, il existe une incroyable variété. Bien sûr, ils peuvent être fabriqués à la taille parfaite de votre salle de bain!

Facile à nettoyer, avec traitement anti-tartre pour que les gouttes soient marquées le moins possible, protecteurs parfaits pour que même pas un soupçon d'eau ne sorte et, bien plus encore! Lorsque vous les essaierez, vous n'aurez plus envie de retourner au rideau, nous vous assurons!

Paravent de salle de bain moderne

Quelle conception de salle de bain convient le mieux à votre style?

Maintenant que vous connaissez les différentes tendances de cette année. Avez-vous décidé comment vous allez concevoir votre salle de bain? Chez The Bath nous sommes à votre disposition pour vous conseiller sur tout ce dont vous avez besoin. Nous attendons!

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋