La décoration rétro dans la salle de bain continue d'être une tendance dans le domaine du design d'intérieur. Ces vieux meubles ayant appartenu à nos grands-parents peuvent désormais être réutilisés dans la salle de bain comme s'il s'agissait de véritables œuvres d'art. Ces meubles, bien qu'ils aient un design classique, peuvent apporter une touche moderne à l'espace, sans perdre son essence et sa personnalité. Et c'est quelque chose que nous aimons dans le design de salle de bain car ils donnent un air unique à la salle de bain. Pour cette raison, aujourd'hui sur notre blog, nous voulons vous donner quelques conseils et consignes pour transformez votre salle de bain en un lieu d'inspiration rétro.

Savoir réutiliser d'anciens meubles de salle de bain transformera votre salle de bain en un espace rétro à la personnalité unique.

Réutiliser les vieux meubles

La tendance du style rétro est basée sur la réutilisation d'éléments encore en parfait état qui, avec une retouche de couleur, s'adaptent parfaitement à un espace au design actuel. De plus, les meubles anciens ont généralement une grande capacité de stockage, ils ne sont donc pas seulement des solutions décoratives, mais ils sont également fonctionnels.

Présenter une chaise ancienne, une table ou un vieux miroir rond avec un air des années 60 ne sont que quelques idées qui font partie de toute une gamme d'options. Vous pouvez également incorporer plusieurs petits tableaux qui ornent les murs de dessins ou d'images anciennes, et évoquent ainsi la nostalgie du style rétro.

Ce type d'éléments et de meubles restaurés se combine parfaitement avec le finitions de la collection Siena. Leur porte-serviettes de barre, distributeurs muraux et les pièces en général aux finitions telles que le chrome-or ou le laiton vieilli rappellent ces anciennes salles de bains de luxe de l'âge d'or des années 60, qui ajouteront du glamour et de l'élégance.

Salle de bain rétro avec meuble vasque en bois restauré et paroi de douche avec robinets noirs

Présente les éléments clés de l'ère des années 1960

Il est très important de savoir introduire dans votre salle de bain, ces éléments qui donneront à votre salle de bain une harmonie rétro. Par exemple, vous pouvez installer un écran avec des profils dorés qui rappellent les anciennes fenêtres. De plus, si ceux-ci sont en verre totalement transparent, ils feront paraître la salle de bain beaucoup plus grande, en n'agissant pas comme une barrière qui délimite la zone de douche avec le lavabo.

Salle de bain rétro avec paroi de douche aux détails dorés et meuble vasque blanc
Source: Archzine

Aussi, un élément de base pour donner cet air rétro à votre salle de bain sont les carreaux de pierre ou les carreaux à figures géométriques, comme c'est le cas avec les carreaux hydrauliques. Ceux-ci recréent ce retour dans le temps et apportent une touche suffisamment originale pour représenter la véritable essence du rétro. le étagères, la distributeurs muraux ou la Porte-gobelet Siena en finition laiton vieilli, ils se marient parfaitement avec les couleurs des carreaux et des carreaux recréant un ambiance rétro-vintage.

Obtenez un éclairage chaleureux

Obtenez-en un éclairage rétro C'est compliqué si vous n'êtes pas sûr du sentiment que vous voulez transmettre. Dans ce cas, il est essentiel de savoir comment restaurer les anciennes lampes, les nettoyer, les recâbler et les laisser prêtes à être utilisées. De nos jours, il est presque impossible d'obtenir des lampes à l'ancienne car, bien qu'elles aient lignes vintage, essayez de recréer ce style unique est plus difficile. Par conséquent, si vous avez la possibilité d'avoir de vieilles lampes dans votre salle de bain, ce sera quelque chose qui rendra votre maison spectaculaire.

Source: La salle du fond de Liderlamp

Quant à la chaleur de la lumière, il est essentiel de connaître l'environnement que transmet votre salle de bain. Si votre salle de bain a éléments de couleur pastel qui recrée l'ambiance rétro, l'éclairage doit être blanc et propre. En revanche, si nous avons une salle de bain rétro avec des tons blancs et des meubles anciens peints, nous vous conseillons d'utiliser un éclairage plus chaleureux. Ce dernier est parfait pour refléter et mettre en valeur n'importe quel détail du Collection Sienne. le lignes classiques de cette collection peut servir de fil conducteur de atmosphère rétro, ajoutant de la sophistication à l'espace. Porte-rouleau avec couvercle, porte-savon mural et porte-serviettes pour bidet ce sont des accessoires incontournables pour réaliser cette décoration rétro dans la salle de bain.

L'intérêt pour les salles de bain rétro continue, et c'est qu'il s'agit d'un style ludique, polyvalent, accessible à tous et qui donne la possibilité de créer des espaces spéciaux. Et une collection qui peut beaucoup contribuer à ce style est Sienne, une collection d'accessoires où lignes classiques aux finitions vieillies, elles sont parfaitement adaptées à ce type de décoration rétro dans la salle de bain.

De Bathroom Design, nous vous encourageons à oser faire de votre salle de bain un espace de référence dans la maison, avec de la personnalité et une ambiance rétro. Souhaitez-vous l'obtenir?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋