décoration de style rustique-industriel

La fusion des styles est une ressource de décoration qui donne naissance à des espaces spectaculaires. C'est dans le mélange que peuvent surgir de nouvelles idées déco, inédites et qui font que notre salle de bain acquiert sa propre personnalité. Aujourd'hui, sur notre blog, nous allons parler d'une combinaison de styles que nous aimons: décorer la salle de bain avec le style rustique-industriel

La fusion entre l'atmosphère industrielle et rustique est là pour rester. En fait, de plus en plus d'architectes d'intérieur ne peuvent résister à cette tendance. Dans le mélange de ces deux styles de nouvelles pièces décoratives et des espaces avec leur propre caractère émergent, et tout cela grâce à la fusion des couleurs, des textures et des accessoires.

Cependant, dans l'espace salle de bain, il est important de donner une touche originale à la décoration, qui est élégante et adaptée à nos goûts. Mais il est également très important que la salle de bain soit un espace pratique. Pour cette raison, Chez Bathroom Design, nous avons voulu vous apporter le mélange parfait entre décoration rustique et style industriel, avec des idées pratiques et design qui définissent les tendances du moment.

Fusionner deux types de décoration, c'est générer une double personnalité dans la salle de bain

Décorez la salle de bain avec un sol aux nuances rustiques

Concentrons-nous d'abord sur le sol de la salle de bain. Il est essentiel d'opter pour des sols aux tons et textures qui imitent le bois d'une certaine manière. Marron, beige, beige… Des couleurs chaudes où n'apparaissent pas d'autres ressources d'autres styles, comme les motifs géométriques ou les couleurs blanches. Ces parquets, en imitant le bois, acquièrent une présence forte dans la décoration, ce qui évite de créer une ambiance froide. Cela aide à créer un environnement confortable et pas seulement cela, ils offrent une utilité en étant très faciles à nettoyer.

Les sols imitation bois ils peuvent être accompagnés de tapis de salle de bain aux tons doux comme le sable. Et si on veut lui donner une touche fonctionnelle et design, ce tapis sera parfait si on le place dans un porte-serviettes au fini noir mat de la collection POINT. Cette finition est largement utilisée dans le style industriel car elle rappelle le forgeage des entrepôts industriels, ce qui crée cette fusion entre les deux types de décoration dont nous parlons.

salle de bain avec paroi de douche avec profilés noirs et mur de carrelage effet bois
Source: Casa Concept

Du bois dans les meubles pour fusionner les deux styles

Le bois dans l'environnement rustique est le principal élément identifiant de ce type de décoration. Par conséquent, dans une salle de bain industrielle rustique, elle doit avoir un poids considérable. L'introduction du bois dans les meubles de salle de bain, comme dans le lavabo, est la plus appropriée pour cette décoration. Il est très caractéristique que le bois se retrouve dans les tiroirs du lavabo, dans les cadres des miroirs, dans les tabourets de salle de bain ou même dans les lampes. Tout cela pour atteindre ce point vintage et chaleureux que nous recherchons. Le bois est parfaitement complété par la couleur noire mate les accessoires proches de l'évier, comme le porte-brosse à dents et le porte-savon mural de la collection POINT. De petits détails noirs qui, combinés à la céramique blanche d'une baignoire autoportante, donneront naissance à une salle de bain magique et sophistiquée.

salle de bain avec murs gris et meuble vasque en bois
Source: Badkamer

Décorez la salle de bain avec le style rustique-industriel à travers les détails

Présentez des éléments qui sont présents à la fois dans la décoration rustique et le style industriel. Des palettes en bois avec lesquelles créer des meubles dans votre salle de bain, comme une couverture de radiateur.

Vous pouvez également exposer des tuyaux dans des tons sombres pour créer la sensation d'industriel mais qui, à son tour, correspondent parfaitement au bois du rustique, vous obtiendrez ainsi un look et une personnalité uniques. Tous ces détails se marieront parfaitement avec les accessoires de la collection POINT qui, grâce à leur finition noire mate, créeront l'innovation qui caractérise l'environnement en général.

salle de bain avec carrelage mural en porcelaine grise et douche avec écran profilés noirs
Source: Maison fraîche

Comme nous l'avons mentionné précédemment, en jouant avec les couleurs, les éléments et le mobilier, nous pouvons créer des espaces uniques et mémorables. Et grâce à la fusion du style industriel avec un décor rustique, rendre la salle de bain spéciale sera beaucoup plus facile.

Innover et prendre des risques pour une fusion d'environnements prend chaque jour plus de force, avec un plus grand nombre de personnes qui parient dessus. Oserez-vous créer quelque chose d'unique et de différent?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋