La région méditerranéenne est connue pour son climat, sa tranquillité, sa gastronomie, ses habitants … Qui ne voudrait pas vivre dans un endroit comme celui-ci? Aujourd'hui dans le design de salle de bain, nous allons vous donner quelques conseils sur comment décorer votre salle de bain au style méditerranéen, pour que ce coin de la maison soit un lieu de paix et de détente.

Connu pour la paix qu'il transmet, le style méditerranéen est un succès garanti dans la décoration de salle de bain.

Le mode de vie méditerranéen est principalement connu pour son alimentation et le caractère amical de ses habitants. C'est une philosophie de vie où la détente est renforcée, toujours vivant avec le sourire, l'optimisme et la paix. Si ce style de vie est extrapolé à la décoration d'une maison, l'un des environnements les plus chaleureux se pose, mais aussi le plus élégant qui puisse être produit en décoration d'intérieur. Contribue relaxation à la maison, un aspect si recherché dans une maison, surtout lorsqu'il s'agit d'appartements de vacances ou de résidences d'été pour les loisirs.

Côté salle de bain, la salle de bain méditerranéenne est un habitat design Facile. Il ne tombe pas dans les décorations ornées, car le concept de paix et de tranquillité est associé au style minimal, où moins c'est plus. Par conséquent, si vous faites partie de ceux qui recherchent un refuge tranquille, c'est votre style.

Le style méditerranéen dans la décoration de salles de bain

Le style méditerranéen se distingue par de nombreux facteurs, mais quand on pense à la mer Méditerranée et aux villes qui la bordent, on pense inévitablement à des couleurs comme blanc et le bleu, bien qu'ils soient également assez caractéristiques olive verte, il brun terre ou la rouge. Ces couleurs, combinées individuellement avec le blanc, créeront une atmosphère moderne, contemporaine et harmonieuse.

Salle de bain méditerranéenne avec mur de couleur bleu et blanc
Source: Jessica Baker

De son côté, le mobilier pour décorer la salle de bain dans le style méditerranéen doit suivre lignes simples. Une combinaison de meubles droits tels que des baignoires, combinée à des éléments bleus, peut produire cet effet relaxant que nous recherchons. Et si on préfère choisir des lignes courbes, on peut opter pour un lavabo à poser incurvé, qui repose sur une surface ou un meuble en bois.

Quant aux salles de bains de style méditerranéen, l'une de leurs principales caractéristiques est la lumière. Si nous avons un éclairage naturel dans la salle de bain, la sensation d'harmonie sera beaucoup plus grande. Mais si ce n'est pas le cas, nous vous proposons de choisir un éclairage blanc, qui multiplie la sensation de luminosité des éléments blancs de votre décoration.

D'autres éléments pour décorer votre salle de bain méditerranéenne

Un mélange entre ambiance rustique et minimaliste est celui qui accompagne le mieux la salle de bain méditerranéenne. Les murs peuvent être peints en blanc ou avec des carreaux (principalement décorés de figures géométriques) et pour les salles de bains avec de hauts plafonds, ils sont généralement décorés avec des poutres en bois. Avec ces éléments supplémentaires, la salle de bain sera spectaculaire.

Salle de bains méditerranéenne blanche avec poutres apparentes en bois
Source: Pinterest

Les éléments décoratifs utilisés dans les salles de bains méditerranéennes agissent comme un plus qui offre élégance à votre salle de bain. Ne tombez pas dans la tentation d'en faire trop avec la décoration, avec ce qui est juste et nécessaire, vous aurez un résultat spectaculaire. La baignoire, l'évier et le bidet en céramique ou en porcelaine fourniront goût à votre salle de bain. Éléments inspirés par la nature ils créeront une aura qui vous donnera une finition spectaculaire.

salle de bain méditerranéenne avec lavabo à poser blanc et meuble en bois
Source: Les écuries

Quant aux accessoires de salle de bain, nous vous conseillons de jouer avec les finitions et les textures. La collection d & # 39; accessoires de salle de bain en laiton antique de Linea est une excellente option, car des éléments de finition «métalliques» sont ajoutés à la décoration qui contrastent très bien avec les carreaux de mur blanc et vert olive, ainsi que les éléments en bois que nous ajoutons. . Cette collection a une grande variété de pièces qui non seulement ajouteront de l'utilité à la salle de bain, mais lui donneront également cet air chaud que nous cherchons à avoir dans une salle de bain méditerranéenne. Un cintre individuel, un porte-rouleau sans couvercle, un porte-serviettes et une étagère murale sont les éléments clés pour obtenir cet effet.

Les significations des couleurs méditerranéennes

Vous aurez déjà lu quelles couleurs utiliser pour avoir une salle de bain qui pourrait bien passer pour une belle maison sur les côtes grecques. Mais vous ne savez pas pourquoi ils sont utilisés et ce qu'ils veulent véhiculer. Le blanc est principalement utilisé dans ce style de décoration pour apporter du calme. C'est une couleur qui indique que tout va bien et que tout ce que vous avez à faire est de vous déconnecter et de vous reposer. Dans le cas du bleu, il s'utilise pour s'associer au blanc et représente la mer, l'été, la fraîcheur … Bref, une salle de bain avec ces couleurs vous transportera vers les vacances et la sérénité qui les caractérisent. Enfin, les couleurs de la terre sont souvent utilisées pour donner du naturel, donnant le sentiment que vous êtes dans un endroit unique que la nature vous a aidé à apprécier.

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋