Nous aimerions tous avoir la salle de bain idéale. Cet espace dans notre maison où nous passons une partie importante de la journée et qui peut nous donner beaucoup en retour. Cela peut nous donner la commodité d'avoir tout à portée de main et de nous concentrer sur ce qui compte vraiment (se préparer pour ce rendez-vous ou un dîner en famille). Ou donnez-nous ce bain relaxant dont nous avons tant besoin, qui finit par réparer toute journée difficile que nous avons, après une journée de travail intense.

La couleur bleue est la couleur de la tranquillité et de la fraîcheur. Décorer la salle de bain dans ce ton transformera votre salle de bain en un temple de détente

En ce sens, la couleur est quelque chose de plus qu'essentiel dans la décoration. Si ce que nous recherchons est d'avoir une maison pleine d'harmonie, de lumière et qui nous met à l'aise, sans aucun doute une bonne gamme de couleurs dans l'environnement sera celle qui fera la différence. Et aujourd'hui sur le blog, nous rendons hommage à l'une des couleurs qui produisent le plus d'harmonie dans la salle de bain: la couleur bleue.

La première chose pour décorer la salle de bain en bleu: avoir un plan

Décorer la salle de bain en bleu est une excellente option, mais cela nécessite certaines astuces qui nous permettront d'éviter de tomber dans un environnement mal décoré ou mal installé. Par conséquent, il est essentiel d'avoir un plan, où chacun des éléments qui interviendront dans la décoration est pris en compte. Ici, nous vous disons ce qu'ils sont et ce que vous pouvez faire avec eux pour y parvenir. De plus, cette couleur a été choisie comme nouvelle tendance pour 2020 par Pantone.

Murs dans différentes nuances de bleu

Il incorpore différentes nuances de bleu à l'environnement, pour créer une plus grande richesse visuelle dans la décoration. Si, par exemple, vous habilliez les murs et le sol de la même couleur bleue, l'espace serait trop homogène et plat et nous ne créerions pas une salle de bain originale. De plus, en fonction de la nuance de bleu que vous choisissez, cela pourrait même provoquer un «  effet claustrophobe '', où la salle de bain paraîtrait plus petite qu'elle ne l'est réellement.

Salle de bain bleu foncé et blanche avec lavabo blanc
Source: Decoideas

Vous pouvez postuler différentes nuances de bleu, qui appartiennent à la même parcelle dans votre salle de bain. Par exemple, un mur peut avoir un ton et un autre un autre. Tout cela, combiné avec du blanc dans d'autres éléments (meubles, autres murs ou sol).

Décorez la salle de bain en bleu pour délimiter les espaces

La couleur bleue, surtout dans sa version plus foncée, est une tendance. C'est une couleur naturelle et élégante qui peut vous donner force et détente en même temps. Un ton bleu klein, ou un "velours" bleu foncé sont les couleurs les plus vus en décoration ces derniers temps et qui peuvent donner les résultats les plus actuels et les plus élégants. Si vous pariez sur cette couleur, nous vous recommandons de ne l'utiliser que pour délimiter les espaces, car comme nous l'avons mentionné, le bleu foncé en abondance peut fatiguer et rendre la salle de bain plus petite. Par exemple, l'installation d'une douche dans cette couleur peut créer un effet saisissant.

salle de bain avec murs blancs et baignoire avec mur carrelé aux couleurs bleues
Source: Intérieurs Keen

Ajouter d'autres couleurs complémentaires aux textiles

Si vous souhaitez donner plus de vie à la salle de bain, une bonne idée pour décorer la salle de bain en bleu est de jouer avec les couleurs des textiles. Le bleu a des couleurs complémentaires dans l'échelle chromatique qui peuvent donner lieu à des combinaisons très suggestives qui fournissent du contraste. Par exemple, si vous ajoutez des textiles en jaune, la salle de bain changera complètement, générant non seulement une sensation de détente mais aussi une touche de joie.

Multipliez la sensation de fraîcheur avec les plantes

Les plantes sont les grands compagnons de la fraîcheur. À d'autres occasions, nous avons vu comment, si vous leur donnez une chance dans votre décoration, ils peuvent apporter beaucoup. Si vous décorez votre salle de bain avec des plantes, et les accompagnez de vases aux formes courbes et modernes, elles peuvent sublimer la décoration de manière sensationnelle. Les vases en verre turquoise, jaune ou bleu foncé sont des objets qui sont en pleine tendance et qui donneront beaucoup de vie à la salle de bain.

Source: Rock my style

Accessoires de salle de bain, en chrome

La couleur bleue en elle-même est une couleur qui appartient aux gammes froides, donc l'installation d'accessoires de salle de bain avec une finition chromée sera l'alternative idéale. Le chrome est une finition qui apporte brillance, élégance et sophistication et la combinaison de ces petits détails avec les idées dont nous discutons peut être la cerise sur le gâteau qui complète la décoration. Un bon exemple est la collection d'accessoires de salle de bain Pop. Ses formes minimalistes et courbes font ressortir davantage la finition chromée, créant l'effet que nous recherchons. De plus, cette collection d'accessoires de salle de bain a une particularité: c'est une gamme dont les pièces peuvent être installées à l'aide de colle, ce qui évite de percer des trous dans les murs et d'entrer dans des installations compliquées.

La collection d'accessoires de salle de bain Pop a différentes pièces que vous pouvez combiner selon la taille de votre salle de bain. Par exemple, nous trouvons des pièces plus petites comme cintres simples, distributeurs muraux ou support de rouleau sans couvercle, ou inversement, des accessoires plus grands tels que des étagères murales.

Sans aucun doute, décorer la salle de bain en bleu est une excellente idée pour rendre votre maison plus belle que jamais, en suivant un design qui encourage la détente et la tranquillité. Oserez-vous introduire cette couleur dans votre salle de bain?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋