Peu de fois, vous voyez généralement des propositions de décoration risquées dans la salle de bain. Normalement, la plupart des utilisateurs optent pour une salle de bain traditionnelle, dans des tons blancs ou clairs et qui n'a rien d'extraordinaire. Cependant, il y a une partie des amateurs de décoration qui parient de plus en plus sur créer des salles de bain au décor risqué et ce n'est pas conventionnel.

Aujourd'hui est un de ces moments où nous allons vous parler de ces idées transgressives. Et l'exemple parfait est le salles de bain en suite. Vous pourrez ainsi connaître les différentes formes décoratives qui vous permettront de réaliser ces salles de bain et ainsi perdre la peur d'explorer d'autres formes de distribution de votre maison. Ci-dessous, vous verrez deux types de salles de bains privatives: celles salles de bains avec un concept plus libéral dans lequel la salle de bain est entièrement intégrée à la chambre et d'autres où l'intimité des membres du ménage est privilégiée sans négliger le concept de «salle de bain en suite».

salle de bain avec baignoire autoportante qui sépare la salle de bain de la chambre

Salles de bains attenantes avec séparations

Si vous aimez le concept d'une salle de bain en suite mais que votre intimité est essentielle dans votre mode de vie, votre option de salle de bain en suite doit avoir des séparations, même si les deux espaces (salle de bain et chambre) sont ensemble. Comment prendre un bain comme ça? Très facile: par exemple, vous pouvez retirer les portes qui séparent la pièce et la salle de bain, laissant un espace dans la cloison afin que la sensation de connectivité entre les deux pièces soit plus grande. Il y a des moments où l'utilisateur n'est pas habitué à gérer ces types de connexions, donc si c'est votre cas, vous pouvez commencer par des portes coulissantes en verre qui, en plus de laisser passer la lumière, peuvent agir comme une séparation.

chambre et salle de bain reliées par une porte coulissante blanche
Source: Les meubles

Gardez à l'esprit qu'une salle de bain accumule de la condensation et de l'humidité. Cependant, il existe des solutions très pratiques qui empêcheront l'humidité d'atteindre la chambre. Par exemple, vous pouvez incorporer des murs en verre qui agissent comme une séparation physique entre les deux pièces, protégeant la chambre sans renoncer à avoir un espace unifié.

Utilisez la tête du lit pour créer une séparation entre la chambre et la salle de bain.

Une autre façon de garder la chambre et la salle de bain ensemble mais séparées consiste à utiliser la tête de lit comme séparation. De plus, il peut être converti en un mur de maçonnerie parfait sur lequel les éviers sont placés derrière notre lit.

chambre blanche et marron
Source: Estiloydeco

Salles de bains à aire ouverte

Comme nous l'avons déjà dit, avoir une salle de bain et une chambre réunies dans un même espace est quelque peu risqué, mais on ne peut nier à quel point il est élégant d'avoir un type de salle de bain avec ce concept de distribution. La salle de bain à aire ouverte offre de nombreux avantages à l'utilisateur, tels que l'obtention de plus d'espace pour placer des meubles de salle de bain tels que des baignoires autoportantes. Qu'une élégante baignoire sur pieds vous invite à vous reposer à l'intérieur de la chambre elle-même est formidable tout en offrant fonctionnalité et confort dans votre maison. Et si cela peut être près d'un espace avec de la lumière, c'est bien mieux.

décoration de chambre rustique
Source: EstiloyDeco

Décorez votre salle de bain avec plusieurs styles

Une salle de bains privative est un concept de décoration dans lequel toutes sortes d'idées entrent, des concepts plus modernes dans lesquels des murs lisses avec des tons de béton ou de blanc, aux concepts plus traditionnels ou rétro utilisant la brique pour recouvrir vos murs. Il est conseillé installer des meubles dans la zone du lavabo de pas très grandes dimensions, car la clé d'une salle de bain privative est d'avoir autant d'espace que possible.

Accessoires de salle de bain uniques pour votre salle de bains privative

La salle de bain attenante est un autre type de salle de bain qui est un exemple de la façon dont les différents éléments d'une salle de bain peuvent être adaptés à des scénarios inhabituels. Par conséquent, si vous recherchez une salle de bain de ce type, nous vous recommandons d'inclure différents accessoires de salle de bain, actuel et moderne. Un exemple idéal sont Accessoires de salle de bain Unik Design de salle de bain, des accessoires qui combinent des formes courbes et des lignes droites, présentant un design très spécial et avant-gardiste.

Les accessoires de salle de bain Unik comportent également des pièces très variées. Les doubles cintres, les cintres simples, les barres ou les porte-serviettes en fil ne sont qu'un exemple d'Unik est une collection polyvalente qui peut être adaptée à tous les types de salles de bains privatives.

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋