marbre noir

Le marbre dans la salle de bain est de retour à la mode, le temps est passé où le marbre avait été relégué de la décoration, et où l'on considérait que ce matériau était dépassé et hors de tendance. Actuellement, le marbre est utilisé de nouveau et avec plus de force chaque jour. Et le plus curieux, c'est qu'il est non seulement revenu dans les habitats où il est plus courant de le trouver (cuisine) mais il est également devenu une partie de la décoration dans les carreaux de mur, les meubles, les détails décoratifs dans des environnements aussi divers que les chambres, salons ou salles à manger.

Le marbre a toujours été un symbole de richesse, utilisé au cours des siècles dans les palais, les églises et les grandes maisons. Sa force esthétique continue de transmettre aux décorations et une touche de noblesse, de design et de luxe. Pour cette raison, c'est un matériau utilisé dans la salle de bain pour apporter sophistication et classicisme.

decoracion-marmol

Des idées pour décorer votre salle de bain avec du marbre

Noir et blanc, couleurs largement utilisées dans le marbre

Aujourd'hui, les couleurs qui ont le vent en poupe par rapport au marbre sont des blancs purs et légèrement veinées de noir, ou vice versa. Même ainsi, la couleur blanche du marbre permet de multiples combinaisons avec d'autres matériaux et couleurs.

Le marbre se combine parfaitement avec d'autres matériaux

Le marbre s'adapte parfaitement aux bois naturels, très en vogue aujourd'hui, et s'accorde également parfaitement avec le cuivre, qui est une autre tendance décorative.

Plusieurs façons de décorer votre salle de bain avec du marbre

Tout dépend vraiment de l'effet que nous voulons obtenir avec son utilisation, du type de marbre et de la taille de la salle de bain, mais aussi du budget dont nous disposons. Le marbre n'est pas l'un des matériaux les moins chers du marché, mais la qualité et la durabilité qui le caractérisent font de ce produit un choix judicieux. Selon l'harmonie et le thème que l'on souhaite donner à la salle de bain, on peut l'installer sur les murs, au sol, dans la cabine de douche ou sur le comptoir de lavabo.

marmol-rosa-blanco-negro

Questions à considérer sur le marbre

Vous devrez prendre en compte plusieurs aspects lors de son utilisation: si votre salle de bain est très petite ou peu éclairée, vous devez choisir un marbre clair et brillant, qui présente une apparence simple et pas trop ornée. Sinon, le résultat peut être un peu écrasant. Dans ce cas, vous pouvez le combiner parfaitement avec le Collection de points, certains accessoires de salle de bain noirs qui se démarquera dans la salle de bain en lui donnant la sophistication dont vous avez besoin.

En revanche, dans les salles de bain très spacieuses et baignées de lumière naturelle, les choses changent. Vous pouvez utiliser du marbre noir ou d'autres couleurs. La grande taille de la salle de bain et son bon éclairage permettent à toute teinte de marbre de s'adapter parfaitement à l'environnement, sans la surcharger ni créer une sensation de dépassement.

En utilisant le marbre, il y aura élégance et sophistication.

Le comptoir est l'un des endroits les plus courants où l'on trouve généralement du marbre dans les salles de bain. Si nous fusionnons l'élégance d'un comptoir blanc ou noir avec le accessoires de collection Gravity dans ses finitions noires, il créera la fusion parfaite qui décrit tout accessoire de salle de bain de cette collection.

décoration-marbre-blanc-noir

Aussi, pour le marbre de couleur blanche, le Collections Point Black, Gravity et Toix, avec leur finition noire, ils offrent la touche et le contraste parfaits pour créer la touche élégante nécessaire dans n'importe quelle salle de bain.

(Images vues dans Decorfacil, revendeur de douche à vapeur, design d'intérieur)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋