erreurs pour décorer les salles de bain

Faire une rénovation peut être une tâche très compliquée. Un projet qui implique de prendre une série de décisions qui peuvent mener au succès ou à l'échec. Et c'est que, croyez-le ou non, il y a des décisions qui sont considérées comme des «erreurs» de décoration, surtout si on veut arriver à un certain résultat et qu'on finit par utiliser des outils de décoration intérieure qui véhiculent le contraire.

Est essentiel ne faites pas d'erreur de décoration des salles de bains, car c'est l'une des parties les plus importantes de la maison, où la fonctionnalité joue un rôle de premier plan. Il nous est peu utile d'avoir une belle salle de bain, si plus tard nous ne pouvons pas bien suspendre les serviettes, ou si nous ne pouvons pas stocker et commander les produits de toilette tels que les gels douche ou les shampooings. Le grand défi, donc, nous trouvons à trouver l'équilibre parfait entre une belle esthétique, un design fonctionnel et un espace conçu pour un usage quotidien par des personnes.

Depuis Conception de salle de bain nous voulons vous conseiller et lister les erreurs les plus courantes afin que vous ne les fassiez jamais.

La rénovation de la salle de bain est difficile et peut conduire à des décisions qui se soldent par un échec ou un succès.

Utiliser des tons sombres dans la salle de bain: vrai ou faux?

Bien qu'ils soient très à la mode, les tons sombres ne sont pas très recommandés pour les salles de bain, en particulier celles qui sont petites. Les couleurs de ce type ont tendance à produire un effet visuel, qui fait paraître la salle de bain encore plus petite. Par conséquent, si votre salle de bain est petite, nous vous recommandons d'utiliser des couleurs claires ou blanches. La couleur blanche, en outre, est étroitement liée à la lumière et à la sensation de propreté.

N'oubliez pas la ventilation dans la salle de bain

Il est également très important que la salle de bain dispose d'une ventilation adéquate car, dans de nombreux cas, vous oubliez complètement qu'il s'agit d'un endroit où l'humidité est continue. Par conséquent, si nous n'avons pas de fenêtres pour aérer l'environnement, il est important de mettre un appareil qui nous aide à éliminer toute l'humidité possible.

Choisissez soigneusement la couleur de la lumière

L'éclairage de la salle de bain est un enjeu primordial puisque cet espace est aujourd'hui conçu comme une partie de la maison où la détente peut être plus que présente. Si vous avez l'avantage d'avoir une salle de bain avec lumière naturelle, la lumière ne sera pas un problème. Mais si, au contraire, la salle de bain est un espace intérieur, sans fenêtres, il faut bien choisir la couleur de la lumière. Une lumière très blanche peut distraire les yeux et donner une sensation d'espace froid, tandis qu'une lumière très orange peut rendre l'espace plus sombre que d'habitude. L'enjeu sera donc de trouver un éclairage qui soit l'équilibre parfait entre ces deux contraires.

salle de bain blanche avec douche avec écran transparent - insectes dans la salle de bain
Source: plateforme d'architecture

Placez les toilettes derrière la porte

L'une des pires erreurs que l'on puisse commettre lors de la décoration de la salle de bain est d'installer les toilettes derrière la porte, alors qu'en fait, elles devraient être situées le plus loin possible. Nous vous recommandons de le placer directement devant, pour éviter tout inconfort. D'autre part, il faut aussi bien réfléchir à la taille de la toilette et du bidet, et ne pas essayer de les rapprocher trop car il sera inconfortable de les utiliser si on laisse peu d'espace entre eux.

salle de bain grise avec douche avec écran transparent, lavabo, toilettes et bidet - insectes dans la salle de bain
Source: Behance

Erreur de base: ne pas penser au rangement de la salle de bain

Les salles de bain ont généralement très peu de mètres carrés, et c'est une raison suffisante pour considérer que la première chose à faire est d'économiser sur le stockage. En ce sens, il est préférable de penser à ce que seront tous les objets, produits de beauté, etc. que vous allez ranger dans la salle de bain et ajouter plusieurs meubles fermés pour maintenir l'ordre de manière propre, sans que rien ne soit visible. Profitez au maximum des espaces, mais sans aller trop loin, car mettre trop d'éléments dans la même zone générera une sensation de claustrophobie et une image de salle de bain désorganisée. Et un accessoire qui ne devrait jamais manquer dans votre salle de bain, pour trouver ce rangement et qui lui mettra de l'ordre, ce sont les étagères murales. Par exemple, l'étagère murale n ° 22 de la collection Gravity. Un complément avec un design simple et minimal qui est idéal pour suspendre et placer plusieurs serviettes.

Salle de bain murs en marbre blanc avec meuble vasque en bois et miroir vertical - bugs dans la salle de bain
Source: Jerry West

Plancher flottant et tapis dans la salle de bain

En revanche, il n'est pas conseillé de poser des sols stratifiés, quelle que soit leur esthétique. La céramique ou la pierre est préférable pour sa résistance à l'humidité. De plus, nous vous déconseillons d'utiliser de très grands tapis ou ceux à proximité des toilettes, à l'exception des petits tapis spéciaux pour sortir de la douche, qui doivent être lavés très fréquemment.

Une bonne disposition dans la salle de bain

L'objectif est que la salle de bain soit tout aussi confortable que toute autre pièce de la maison. Par conséquent, vous devez réfléchir à l'utilisation que vous allez faire de l'espace chaque jour. Quelques conseils qui peuvent vous aider sont les suivants: il est conseillé de placer la douche ou la baignoire à l'arrière, et loin de la porte, comme nous l'avons dit, des toilettes ou du bidet. Le lavabo s'il va sur le côté, c'est bien mieux. Et s'il s'avère qu'il est possible que deux miroirs se font face dans votre salle de bain, vous devez faire attention à cela, car cela peut créer un effet optique étrange à l'œil.

Si vous optez pour une distribution de ce type, nous vous recommandons de vous munir des accessoires suivants: un porte-serviettes pour le lavabo, un porte-rouleau de papier toilette, une étagère pour placer les produits cosmétiques et un cintre pour accrocher serviettes et peignoirs. La collection d'accessoires de salle de bain Keos en ce sens est parfaite, puisqu'elle comprend toutes ces pièces et avec son design intemporel, neutre et minimal, vous pouvez décorer votre salle de bain sans donner lieu à aucune erreur.

En bref, de Conception de salle de bain Nous vous recommandons, lorsque vous devez prendre des décisions avant de rénover la salle de bain, d'y réfléchir attentivement pour éviter des erreurs inutiles. N'oubliez pas que des problèmes tels qu'une distribution correcte, un choix adéquat de couleurs ou le choix de l'éclairage, c'est ce qui fera la différence dans votre salle de bain.

Et vous, qu'avez-vous pensé des conseils?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋