Aujourd'hui, nous parlons d'un style décoratif que nous aimons. Il s'agit du style boho chic, un type de décoration qui est né grâce à plusieurs artistes urbains qui ont commencé à s'inspirer de différentes cultures, telles que l'Afrique, l'Asie ou celles d'Amérique du Sud pour créer des œuvres d'art. Combiner les styles de cette culture signifie créer des espaces très originaux, saisissants et colorés. Ce style est associé à l'esprit hippie ou alternatif, car à travers il est possible de créer des environnements très typiques d'un style de vie basé sur la tolérance et l'éclectisme. Et à cause de cela, il est difficile de définir des paramètres qui distinguent ou qualifient un espace de boho chic.

La salle de bain peut aussi être bohème chic. Vous pouvez mélanger les styles, combinez l'évier avec des accessoires tels que le distributeur de savon avec différents matériaux, ou inclure un porte-serviettes à l'esthétique vintage pour lui donner plus de glamour. Vous pouvez faire beaucoup de choses, et pour cette raison, nous vous donnerons quelques conseils pour réaliser un espace plein de style mais en même temps bohème.

1. Tissus colorés partout

Dans ce style, la couleur est un aspect fondamental, car lorsque les tons typiques de différentes cultures sont combinés, des contrastes très intéressants sont créés. C'est pourquoi nous vous recommandons d'analyser en profondeur la culture chinoise et africaine, par exemple, et de distinguer quelles sont leurs couleurs communes. Les rouges avec des fuchsias, des bleus intenses avec des jaunes de moutarde en sont quelques exemples. De plus, encouragez également à incorporer dans la douche des rideaux en tissu qui sont colorés et ont une touche tribale.

salle de bain boho-chic

2. Combinez des matériaux qui normalement ne "collent" pas ensemble

Expérimentez et étudiez avec votre salle de bain. Vous pouvez combiner des matériaux en cuivre avec des matériaux chromés avec des tons argentés. Ou mélangez des meubles en bois sombre avec du bois rustique ou des palettes. L'éclectisme est ce qui prévaut dans ce style, donc l'incorporation de ces types d'idées aura fière allure dans votre espace.

salle de bain boho-chic

3. L'éclairage joue un rôle fondamental

Comme il s'agit d'une décoration de type «esprit libre», la clarté est un facteur important. Par conséquent, si vous n'avez pas d'éclairage naturel dans votre salle de bain, choisissez de jouer avec l'éclairage artificiel et mettez en valeur certains coins de votre salle de bain avec une lumière chaude qui ajoute de l'espace à l'habitat.

boho-chic-salle de bain-2

4. Les accessoires de salle de bain, à l'esthétique vintage

Ce style respire le "vintage" partout. Par conséquent, nous vous recommandons d'utiliser un style classique dans les accessoires de salle de bain. Dans la conception de salle de bain, nous avons le Collection Sienne, dont anneau porte-serviettes Ne vous laissera pas indifférent. Ses formes courbes et sa finition en laiton vieilli enrichiront grandement la salle de bain. Et cela, avec l'incorporation de porte-rouleau et le porte-serviettes courbe, cela vous donnera un espace incroyable qui laissera plus d'un sans voix.

Rejoignez la tendance boho chic!

style boho chic dans la salle de bain

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋