Le style brut dans la salle de bain

Depuis quelques années, le style rustique est très présent dans la décoration, qui se définit par la présence d'objets ou de matériaux inspirés de la nature. Au sein de ce style, il y a l'une des variantes qui, aujourd'hui, est très présente dans le monde de la décoration: la tendance appelée Style brut.

Cette tendance est basée sur le revêtement des meubles, des murs et des sols avec des palettes ou des morceaux de bois qui, a priori, n'ont pas été traités (ni poli, ni laqué) et auquel aucun produit chimique n'a été ajouté pour rendre le matériau doux au toucher. Cela provoque la création d'espaces qui semblent littéralement extraits de la nature, donnant une apparence beaucoup plus fraîche à des espaces tels que la salle de bain.

Dernièrement, cette tendance est utilisée dans les salles de bain, et nous pensions que le bois n'était pas compatible avec l'humidité et l'environnement dans ces zones … Eh bien, nous nous sommes trompés! Dans ces espaces, que nous utilisons pour notre moment de détente, le bois peut aussi être le protagoniste, et c'est ainsi que nous le voyons dans cette image.

mobilier en bois

Nous pouvons utiliser le palettes de manière Pour obtenir un style vintage, mais en plus de recouvrir les murs et les sols, cette technique est également idéale pour créer des meubles ou des éléments décoratifs qui peuvent rendre notre salle de bain très originale. Cette forme de décoration nous offre une ambiance chaleureuse dans ce quartier dont nous avons tant envie de profiter après une dure journée de travail. Bref, c'est une approche de la nature où l'on peut mêler objets de décoration et accessoires modernes, apportant de la luminosité.

tendance brut

Quelles astuces de décoration pour la salle de bain pouvons-nous utiliser?

  1. Mélangez les tons de bois avec différents accessoires.
  2. Équilibrez les tons de bois dans la même pièce.
  3. Imitez certains tons de bois avec des éléments décoratifs, des meubles …
  4. Contrastez les couleurs neutres du bois avec des couleurs plus frappantes.
  5. Complétez le style rustique avec le style moderne pour créer plus de luminosité.

Pour avoir une salle de bain qui a style "Raw", Ça peut jouer avec le bois de manière intelligente. Ce matériau peut être combiné avec des carreaux, des murs neutres, des intérieurs lumineux, des touches #midcentury et des papiers peints qui donnent de la richesse et de l'originalité à l'espace, créant ainsi un lieu agréable et chaleureux.

salle de bain-brut-2-bois

Et comme pour les accessoires de salle de bain, nous vous recommandons d'utiliser distributeurs, porte-rouleau ou porte-serviettes ce contraste avec le bois. Un exemple de collection qui se combine parfaitement avec le style Raw est Roselière, une collection de design classique dont les finitions en laiton vieilli se marient bien avec le bois. Et si vous préférez donner à votre salle de bain une touche plus moderne, vous pouvez également combiner ce style de décoration avec la collection MIEN depuis ouinous formes minimales et sa finition chromée peut être parfaite pour salles de bain en bois et blanc.

Nous sommes favorables à cette nouvelle tendance et à des idées inspirantes basées sur des pièces de bois sélectionnées à placer là et là avec beaucoup de personnalité. Chez Bathroom Design, nous avons encouragé l'aventure d'avoir un morceau de nature dans notre maison en suivant cette tendance.

raw-bathroom-mine collection

Images tirées de: Kony Habutor Trend, Blog Valterra, RTL Won Magazine, Stijlvolstyling

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋