Couleurs impossibles, formes géométriques et références comme David Bowie. Ce sont quelques-uns des éléments qui caractérisent le style Memphis. Ce mouvement social et artistique a provoqué dans les années 80 une réaction incroyable contre le design qui prédominait à l'époque, pariant sur combinaisons de couleurs assez folles et les compositions géométriques les plus curieuses.

Ce type de philosophie s'éloigne des couleurs sobres et des compositions sophistiquées qui avaient prévalu jusqu'à présent pendant une grande partie du XXe siècle. Son représentant maximal était Ettore Sottsass, fondateur de ce groupe en 1981 et c'est lui, avec ces défenseurs de cette tendance artistique, qui a fait remettre en question le reste du monde du design qui dominait l'époque, pour parier sur des formes et des éléments impossibles. , où la fonctionnalité douteuse dont ils disposaient n'était pas remise en cause, et qui donnait une touche folle aux objets, à la mode et aux espaces.

Les impressions du reste du monde sont variées: c'est un style qui est aimé ou détesté, puisque ce style était un appel à l'action pour les designers et les créatifs, pour qu'ils laissent leur imagination voler et parient sur la prise de risques dans le design.

Comment avoir une salle de bain à la Memphis?

La portée de salle de bains il a été imprégné de ce mouvement. Et en fait, aujourd'hui, ce style est à nouveau une tendance dans le monde de décor. C'est pourquoi aujourd'hui nous vous donnons quelques conseils qui vous aideront à obtenir un espace des plus créatifs et des plus fous, inspiré du décor de Memphis.

1. Les formes géométriques inattendues, les protagonistes

Ici, la fonctionnalité n'est pas un attribut important, mais l'esthétique prédomine. Pour cette raison, si vous incorporez des meubles qui se font passer pour des cubes, des sphères, des cylindres et autres figures géométriques de ce type, vous pouvez obtenir des résultats inattendus qui donnent naissance à une salle de bain des plus originales et créatives.

salon-de-memphis

2. Des couleurs qui défient les canons du style

Les couleurs sont très importantes pour avoir une salle de bain dans la décoration Memphis. Par conséquent, nous vous recommandons d'inclure des combinaisons audacieuses, qui cherchent à générer des contrastes fous.

décoration éviers memphis

3. Minimal mais en même temps baroque

Évitez les matériaux rustiques et optez pour des fonds unis mais pleins de couleurs. Nous vous recommandons de peindre un mur dans une couleur gaie (jaune, rouge, rose, bleu klein, etc.) et de le combiner avec du noir et du blanc. Vous pouvez également ajouter des touches de couleur à de petits articles comme du papier toilette, des serviettes et des tapis.

4. Les accessoires de salle de bain de la collection Toix, parfaits pour avoir une salle de bain Memphis

La gamme d'accessoires et de compléments pour la salle de bain Toix de Baño Diseño, a plusieurs finitions qui lui permettent de se combiner parfaitement avec ce type de décoration. UNE accessoire de salle de bain En tant que distributeur, cintre ou porte-serviettes annulaire où le noir peut être combiné avec une couleur plus gaie comme le jaune ou le vert, c'est la solution parfaite pour décorer votre salle de bain dans le style Memphis.

memphis décoration et accessoires de salle de bain toix

5. Objets étranges pour donner une touche d'avant-garde et d'extravagance

Fuyons les pièces en chaîne, qui se répètent partout, et misons sur des objets de créateurs ou artisanaux que nous pouvons fabriquer nous-mêmes. Ces objets sont ceux qui donneront le point d'originalité dont notre salle de bain a besoin.

(Images d'environnements vues dans IndesignLive et FleurAndOlive)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋