Conseils pour obtenir le look rétropical dans la salle de bain

Quand le beau temps approche, nous voulons nous habiller différemment. Nous aimons utiliser des couleurs plus vives et des imprimés amusants dans nos vêtements. Parce que nous aimons nous mélanger et fondre dans le chaud et tropical des temps d'été.

dans le décor Nous faisons de même, mais nous osons moins souvent changer nos espaces. Cependant, il existe de nombreuses façons de redécorer notre salle de bain; moyens qui peuvent être peu coûteux et créatifs en même temps. Et un exemple de ceci est le style rétropical.

Le style rétropical C'est un type de décoration qui fusionne le style rétro ou vintage avec les motifs ou les décorations les plus exotiques, obtenant une nouvelle façon de décorer la salle de bain qui peut donner beaucoup de vie à la décoration de la maison. C'est l'une des meilleures options pour les amoureux de la nature qui souhaitent mélanger leur vie quotidienne avec des aspects naturels et traditionnels dans la décoration, et traduire cette idée en salle de bains Avec son environnement humide, c'est une excellente option.

salle de bain-vintage-tropical

De son côté, il faut dire que ce style mêle les aspects de base du style rétro, qui se compose par l'incorporation d'éléments ou d'objets typiques de la période entre les années 30 et 60. À ce look vintage, le style est ajouté tropical, ajoutant des éléments de la nature la plus exotique et garantissant que la salle de bain puisse nous fournir une sensation de tranquillité, d'harmonie et d'inspiration.

De quels détails avons-nous besoin pour avoir une salle de bain rétropicale?

Palette de couleurs. Pour décorer notre salle de bain à travers cette tendance, nous devons tenir compte du fait qu'il existe différentes manières: Pour les designs tropicaux, il est courant d'utiliser couleurs vives ou les couleurs de la terre. Cependant, nous pouvons obtenir des détails tropicaux en utilisant des couleurs plus pâles: bleu ciel, vert sauge et sable.

Éléments naturels. Il est indispensable d'utiliser éléments naturels: papier imprimé simulant la nature, plantes suspendues, pots de sol, vignes, stores ou séparateurs en bambou, rideaux de douche à décor tropical, tapis en jute, branches d'arbres, coquillages … Avec cela, nous réalisons un environnement proche du monde naturel, en fournissant chacun de vos jours avec un supplément vitalité.

baignoire-vintage-tropical

éclairage

le éclairage qui devrait être utilisé dans ces environnements est abondante, et si possible, la lumière naturelle ou qui simule ces effets.

Ajoutez des détails décoratifs vintage

Si les couleurs neutres prédominent dans notre salle de bain, nous pouvons utiliser des accessoires, comme des serviettes, des peintures ou autres touches décoratives aux couleurs terreuses qui ressortent et montrent un peu le caractère de cette salle de bain. Pour obtenir une finition rétropicale, nous opterons pour des meubles rétro ou antiques qui ont des touches de cuivre ou de laiton vieilli, afin de mélanger les deux styles.

Le style rétropical avec le design de la salle de bain

Les accessoires de salle de bain idéaux pour ce type d'espace doivent être des éléments qui se fondent de manière idéale dans l'environnement de style rétropical. Pour cela, nous mettons en avant la collection Juncal. C'est une gamme d'accessoires pour la salle de bain qui se décline en différentes finitions: chrome, blanc-chrome, chrome-or et laiton vieilli. Pour ce style, nous vous recommandons d'utiliser des articles tels que des porte-serviettes anneaux, des distributeurs muraux ou des porte-savons en laiton vieilli, car ils mettent en valeur les tons verts de la végétation tropicale et contribuent à mettre en valeur le look vintage de la salle de bain.

salle-de-bain-design-juncal-style tropical

Images vues sur Pinterest, Dans mon espace de vie, Thérapie d'appartement

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋