Le bleu Klein est une couleur spéciale depuis de nombreuses années. C'est une couleur des plus énigmatiques dont la teinte intense a été le protagoniste de grandes œuvres d'art, d'espaces impossibles et des tenues les plus audacieuses du monde de la mode.

Comment décorer votre salle de bain en géométrie et bleu Klein

Cette couleur, inventée par l'artiste Yves Klein, est une couleur liée au pigment bleu outremer. C'est une couleur électrisante, mais elle a une élégance et une sophistication qui lui sont associées qui lui font gagner en importance par rapport à toute autre couleur de la gamme chromatique. C'est l'une des couleurs les plus couvrantes, considérée comme le noir spectral du monde de l'art.

espace-bleu-klein

Cette couleur, appliquée dans le bain, peut conduire à des résultats très spectaculaires. Cependant, étant une couleur si forte et saturée, il est nécessaire de connaître quelques astuces pour pouvoir l'appliquer dans la salle de bain sans créer un espace hypersaturé et peu attractif.

1. Ne peignez pas toute la salle de bain en bleu Klein

Surtout si votre salle de bain est petite. Le bleu de Klein est une couleur qui a vers l'obscurité (comme nous l'avons dit dans les paragraphes précédents, c'est le noir spectral du monde de l'art). Peindre tout l'espace rendrait la salle de bain encore plus petite et saturerait considérablement la vue, créant un espace qui tend vers le claustrophobe. Par conséquent, nous vous recommandons de peindre un mur ou de choisir certains éléments de cette couleur afin qu'ils se détachent des tons neutres tels que le blanc, le blanc cassé ou le gris clair.

girfo-azul-klein-baño

2. Recouvrez la salle de bain de carreaux de cette couleur

Il peut s'agir de quelques détails sur le mur ou d'un mur entier. Cela peut donner à la salle de bain du caractère et sa propre personnalité, puisque c'est une couleur peu utilisée pour ce coin de la maison, mais elle est très à la mode en décoration.

3. Installez des meubles en bois clair ou blancs dans votre salle de bain

Le bois clair est un matériau qui assure la neutralité des différents espaces. Les éviers en bois brut combinés à la céramique blanche peuvent être l'une des meilleures solutions.

4. Les accessoires de salle de bain, de la collection Unik

La gamme de Accessoires de salle de bain Unik de Conception de salle de bain C'est l'une des collections les plus idéales pour meubler une salle de bain en couleur Klein. Pourquoi? Cette collection a finitions chromées, mais aussi dans chrome-noir. Et le mélange des deux finitions avec cette couleur rendra l'espace habillé d'une manière unique et spéciale. Dans cette collection, vous pouvez trouver porte-rouleau, porte-serviettes anneau, porte-serviettes de barre, cintres individuels et d'autres pièces qui permettent de choisir parmi plusieurs options.

Bleu Klein et design de salle de bain

La géométrie, une technique qui peut très bien fonctionner dans la salle de bain bleue Klein

Si vous pensez que n'avoir que cette couleur dans la salle de bain peut être trop simple pour votre décoration, nous vous recommandons de combiner des motifs géométriques avec cette couleur. Il existe d'innombrables motifs et une variété de motifs qui peuvent incorporer cette couleur, donnant lieu à des résultats très actuels et modernes.

(Sources: Dimethyl Sulphide, Sophie Robinson, Remodelista)

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋