La salle de bain est l'une des parties les plus importantes d'une maison lors de la décoration. Parmi les nombreuses tendances qui existent dans la décoration de cet espace intime, les salles de bains classiques aux airs renouvelés se démarquent. Pourquoi? Parce qu'ils font de notre salle de bain un endroit avec un attrait unique et spécial.

Que dois-je prendre en compte pour réaliser un style vintage mais actuel?

Chez The Bath, nous connaissons bien le succès de cette tendance dans les salles de bains et, par conséquent, nous voulons vous aider à choisir les meilleurs produits pour décorer votre salle de bain avec un style vintage, mais en même temps avec des touches modernes. De cette façon, nous obtiendrons une salle de bain classique, mais avec un air frais et renouvelé.

Bien sûr, des matériaux de qualité sont essentiels, car ils nous fourniront un environnement élégant et chaleureux, avec la garantie que ce sont des produits qui ne se détérioreront pas en peu de temps. Avec ce clair, voyons avec quels éléments vous pouvez jouer pour créer une salle de bain classique avec des touches renouvelées dans votre propre maison. Prendre note!

Les couleurs

L'un des premiers aspects sur lesquels nous devrons décider est la gamme de couleurs que nous voulons pour notre salle de bain classique. Dans ce style, les tons clairs prédominent, comme le blanc ou le beige.

Ces couleurs s'appliquent non seulement aux murs, mais nous servent aussi bien pour les accessoires que pour les meubles de salle de bain. De cette façon, nous obtiendrons une salle de bain classique avec un style romantique.

  Évier vintage Athènes

L'évier

Dans chaque salle de bain classique, il y a un élément à ne pas manquer: un lavabo sur colonne. Et oui, chez The Bath, nous avons un modèle qui correspond parfaitement au design d'une salle de bain classique: le lavabo sur colonne de la série Athens. Sans aucun doute, c'est l'une des meilleures options pour sa simplicité et son élégance. Ce sera la pièce clé du design pour obtenir le style classique que vous recherchez.

Cependant, si ce qui vous préoccupe, c'est de ne pas avoir suffisamment d'espace de stockage dans la salle de bain, il existe des options de lavabo qui vont avec le style de salle de bain classique et qui ont en outre une armoire intégrée.

En ce sens, nous vous proposons le mobilier de salle de bain vintage Morella. C'est une option parfaite pour ceux qui recherchent une salle de bain classique avec le côté pratique dont nous avons besoin dans notre maison. Disponible en couleur blanc cassé ou noyer, il se compose de plusieurs tiroirs, avec lesquels vous pouvez disposer de beaucoup d'espace pour ranger vos articles de toilette et de beauté.

Le sanitaire

  Toilettes classiques

Comme prévu, le style classique a également atteint les toilettes, pierre angulaire de toute salle de bain.

Au sein de notre large gamme de toilettes bon marché, l'une des options qui correspond le mieux à ce style classique avec de l'air frais est la toilette vintage de style athénien. Avec des finitions en céramique, les toilettes de style athénien ont un design sobre mais sophistiqué.

C'est un bon choix pour son rapport qualité / prix. N'oubliez pas non plus que le revêtement de ce meuble de salle de bain est en bois et vous pouvez le choisir en différentes couleurs: (laqué blanc, blanc rustique, laqué noir, noyer, wengé et acajou).

Le bain

L'un des éléments qui ne peut pas manquer dans une salle de bain vintage est la baignoire ovale avec pieds et robinets en accord avec le style que nous créons pour notre salle de bain. Une baignoire avec ces caractéristiques complétera parfaitement notre design classique.

Que t'offrons-nous? La baignoire avec pieds style Athènes. C'est le choix qui convient le mieux à l'environnement et à la décoration que nous créons. Il est disponible en différentes couleurs (blanc, rouge, bleu et gris) avec des pieds en argent et des finitions très élégantes.

  Baignoire avec pieds

Le revêtement

Après avoir choisi tous les éléments qui composent la salle de bain, vous ne pouvez pas manquer les détails décoratifs. Toutes les finitions de surface ne devraient avoir aucun type de géométrie trop complexe qui rivalise visuellement avec les lignes fluides de nos éléments de salle de bain. Il faut donc éviter de saturer l'espace, car cela pourrait le rendre plus petit.

Les carreaux devraient aller avec le style d'une salle de bain classique. La conception la plus récurrente pour une partie du mur est le carrelage de type métro. Quant à la couleur de ceux-ci, la gamme que l'on trouve le plus est celle des tons clairs, comme le blanc. Nous pouvons également décorer cette pièce avec de nouveaux papiers textures.

Le design le plus populaire pour les sols de cette pièce est hexagonal dans des couleurs ocres, ou tout simplement noir et blanc. Ces deux dernières couleurs feront ressortir nos meubles et éléments de salle de bain que nous avons présentés sur la série Athens d'une manière spéciale.

N'oubliez pas non plus les robinets. C'est un complément que, généralement, nous avons tendance à négliger, mais il est très important pour compléter un style de décoration comme celui que nous créons. En ce sens, nous recommandons des robinets rétro ou rustiques aux couleurs chrome argenté. Pour cette raison, nous vous proposons les robinets rustiques de la série Creta.

Accessoires

Il est très important d'ajouter des accessoires à notre salle de bain classique, de lui donner des touches de couleur et de faire la différence. Lequel? Vous pouvez placer des porte-serviettes à un miroir avec des touches vintage. En fait, le miroir est un autre des éléments indispensables et sera la pièce finale pour décorer notre salle de bain classique avec un style renouvelé. Les miroirs ovales avec des cadres dans des tons de bois légers ou usés sont une tendance.

En ce qui concerne l'éclairage, nous vous recommandons d'éviter les tons froids. Par conséquent, pour créer une atmosphère romantique dans votre salle de bain, un éclairage chaleureux ne peut pas manquer. Cela peut être réalisé avec des lampes rétro ou anciennes. De plus, vous pouvez ajouter des bougies, de votre arôme préféré, pour obtenir cet effet chaleureux et confortable.

  Robinet vintage

Enfin, si votre salle de bain a suffisamment d'espace, nous vous recommandons d'inclure une table de support ou un siège. De plus, vous pouvez intégrer un éclairage ponctuel pour mettre en évidence cette zone.

Chez The Bath, nous sommes sûrs que vous pourrez créer une salle de bain classique comme celles qui apparaissent dans les programmes de décoration ou les magazines. N'hésitez pas à visiter notre site Internet pour être au courant des styles qui ont tendance. Et rappelez-vous, la chose la plus importante à propos des salles de bains classiques ou vintage est la somme d'un design ancien et d'une fonctionnalité moderne. Faisons-le!

enregistrer

(Total: 55 Moyenne: 4/ 5)

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋