UNE nouvelle tendance apparaît dans le monde de la décoration de la salle de bain, on l'appelle Conception lente et plus qu'un style décoratif, c'est un art de vivre. Très similaire au style néo-rustique ou «naturel», bien que cela ne s'occupe pas plutôt des idées esthétiques, mais accorde plus d'attention aux processus et aux matériaux avec lesquels les éléments de l'espace sont construits. Et c'est aussi un type de décoration axé sur la promotion de certains modes de vie qui font, en tant qu'utilisateurs, que nous sommes plus respectueux de l'environnement.

Slow Design est une tendance qui s'est peu à peu glissée dans tous les styles décoratifs du moment. Et chez Bathroom Design, nous voulons que votre maison soit toujours à jour. Pour cette raison, aujourd'hui dans notre blog, nous vous donnons les clés pour convertir votre salle de bain au slow lifestyle, avec tous les trucs et astuces.

Slow Design recherche une décoration qui nous fait sentir à l'aise et détendu, avec des espaces pour échapper au stress et à la monotonie, avec des espaces ouverts et un thème naturel. De ce concept naissent des idées comme l'apparition dans la salle de bain de pièces artisanales ou de meubles fabriqués à partir de matériaux 100% naturels.

L'environnement naturel et frais contribue à créer un espace de détente dans la salle de bain et Slow Design y contribue

Créez un look naturel pour votre salle de bain

Si vous aimez le Slow Design, il est important que votre salle de bain ait une palette de couleurs très vives à base de blanc, de tons terre et de petites touches de gris. Par exemple, les matériaux naturels, les espaces spacieux et les designs aux lignes simples se démarquent. A titre de conseil, la lumière naturelle doit être recherchée pour profiter pleinement d'un environnement clair et qui contribue à créer un espace chaleureux. Et les murs seront vos grands alliés pour véhiculer ce concept. Par conséquent, nous recommandons d'utiliser une seule couleur sur tous les murs, sans ornements, carreaux complexes, effets ou vinyles décoratifs.

Une collection d'accessoires de salle de bain qui se marie parfaitement avec ce type d'initiative décorative est Point. le sien finition blanche chromée il assurera la continuité de la couleur entre les différents éléments que ce style appelle, contribuant à créer une salle de bain spacieuse et propre.

salle de bain avec mobilier blanc et douche vitrée
Source: Inspira Hogar

Créez une salle de bain à aire ouverte

Il est très important de créer des espaces ouverts dans la salle de bain pour favoriser la détente et éviter les petites zones qui procurent une sensation de dépassement. Pour ce faire, une idée est de réaliser un espace sans éléments qui rendent difficile de voir tous les coins de la salle de bain. Et une fois que nous avons le grand espace que nous recherchons, il est important d'introduire des éléments de différenciation pour ajouter du style à l'espace. En ce sens, les brosses de toilette au sol, les porte-serviettes de barre ou les porte-serviettes en forme d'anneau du Collection de points Ils seront chargés de donner de la personnalité à la salle de bain.

salle de bain avec baignoire îlot en blanc, murs et sol en blanc
Source: Imdetec

Utilisez des meubles en bois

Slow Design est un mouvement qui cherche à ce que l'utilisateur lui-même obtienne des avantages liés à la santé, mais cherche également à ce que la nature bénéficie. Face à cette question, nous vous recommandons d'utiliser des matériaux naturels dans vos meubles, réalisés en bois et bénéfiques pour l'environnement. Ce type de mobilier se mariera à merveille avec les accessoires muraux de la collection Point, comme le porte-brosse mural, le distributeur mur et des porte-savons de ce même type. Tous ces accessoires disponible dans des finitions telles que le blanc mat ou le chrome.

décoration de salle de bain dans un style design lent
Source: Decoracion Facilisimo

Un style qui défend les matériaux plutôt que les idées esthétiques

Le style Slow Design a un aspect très similaire au style néo-rustique mais donne une plus grande pertinence aux matériaux et aux avantages que l'environnement peut obtenir lors de l'utilisation de ce type de décoration. Réutiliser du mobilier artisanal d'occasion et respectueux de l'environnement n'est qu'une idée.

N'oubliez pas que l'un des objectifs du style de vie et de la décoration Salle de bain Slow Design c'est profiter de chaque espace de la manière la plus écologique possible. Oserez-vous aller dans le monde lent?

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋