L'un des aspects les plus beaux et les plus intéressants de la décoration est la grande variété de styles et de types de design d'intérieur que nous pouvons trouver. Habiller une maison est une question très subjective et soumise au goût et au goût des couleurs. Pour cette raison, nous trouvons une multiplicité d'idées qui construisent des styles décoratifs de toutes sortes. Il existe des décorations plus modernes et actuelles, comme la salle de bain de style Tokyo Pastel, inspirée de l'innovation qui caractérise l'esthétique la plus avant-gardiste au Japon, mais il y a aussi des classiques qui ne se démodent pas et qui méritent d'être mentionnés dans notre Blog. . Et l'un de ces exemples est salles de bain de style classique.

Pour de nombreux amateurs de décoration, le style classique peut être dépassé ou dépassé, mais ce n'est pas le cas. Le style classique est issu de l'une des époques historiques les plus importantes pour le design, parce que c'était à l'époque antique de la Grèce où les proportions et les normes ont commencé à apparaître qui sont aujourd'hui encore appliquées dans l'art le plus actuel, dans le design d'intérieur et la décoration.

La décoration classique est le résultat de l'une des époques les plus importantes de l'art et de la culture: l'ère de la Grèce antique.

Si vous êtes un amoureux de décor classique, de la Grèce antique et vous pariez sur avoir une maison des plus élégantes sans perdre cette touche de modernité, c'est votre poste. Nous vous disons comment décorer votre salle de bain dans le style classique.

La baignoire autoportante, protagoniste de la salle de bain de style classique

La baignoire est un élément qui est plus associé au style classique. L'un des facteurs les plus populaires de l'Antiquité est les bains grecs d'Olympie, une douche ou un bain hygiénique qui était dans la Grèce antique au milieu du 5ème siècle avant JC. et qu'ils ont été conçus pour être utilisés par les athlètes. Au XXIe siècle, vous pouvez choisir d'installer une baignoire sans coupes minimalistes et en blanc ou également choisir une douche en béton blanc, inspirée des anciennes salles de bains méditerranéennes mais sans perdre une touche de design actuel.

Source: Blackstad

Couleur blanche: indispensable pour votre salle de bain

L'époque de la Grèce antique se caractérise par la génération d'un beaucoup d'art fini en blanc. Les sculptures bien connues de Phidias à l'époque classique ne sont qu'un exemple de la prédilection de certains artistes pour l'utilisation du marbre, bien que le bronze ait également été utilisé.

Vous pouvez parier sur incorporez les meubles, les murs et le sol dans des tons blancs, donnant une plus grande clarté à l'espace et offrant une plus grande amplitude. Rendre tous ces éléments de la même couleur ne le rendra pas plus ennuyeux, mais fera de votre salle de bain un coin plein de lumière.

Source: EstiloyDeco

Ajoutez du marbre à votre salle de bain de style classique

Comme nous l'avons mentionné précédemment, décorer sa salle de bain dans le style classique signifie fournir des matériaux liés au classicisme. L'un de ces matériaux est le marbre, surtout s'il est appliqué dans sa version blanche.

Vous pouvez parier sur incorporer un comptoir pour votre évier dans un marbre aux tons blancs avec des veines grises, ou même habillez un mur entier de marbre pour donner du contraste dans la salle de bain si vous le souhaitez. Le marbre est un matériau qui peut donner beaucoup de jeu dans la décoration et surtout s'il est appliqué sur la salle de bain.

Source: conception L2

Luminaires de salle de bain chromés pour le contraste

L'une des finitions qui convient le mieux à une salle de bain de style classique est la finition chromée. Cette matière aux reflets argentés se démarquera beaucoup sur une salle de bain blanche et sa brillance ajoutera de l'élégance à l'espace. Pour une salle de bain de style classique, nous recommandons, par exemple, d'incorporer le collection de Accessoires de salle de bain DUAL. Ses formes courbes et sa finition brillante sont idéales pour ce type d'espace, car elles apporteront beaucoup de lumière à la salle de bain.

Les accessoires de salle de bain DUAL se caractérisent par leurs formes courbes et par leur finition chromée brillante

Vous pouvez trouver des pièces de la collection DUAL telles que des porte-serviettes de bar, des porte-serviettes à anneaux, des distributeurs de savon mural, des cintres individuels, etc. Vous pouvez donc choisir entre plusieurs pièces, ces dernières s'adaptant à vos besoins. Et pas seulement cela: aussi vous pouvez décider comment installer vos accessoires, puisqu'ils peuvent être incorporés de deux manières: d'une part, ils peuvent être installés de la manière la plus conventionnelle, au moyen d'un foret, ou ils peuvent également être placés de manière adhésive grâce à la technologie 3M, en évitant les trous dans le mur.

Et vous, aimeriez-vous avoir une salle de bain de type classique?

décorer la salle de bain dans le style classique

Suivez-nous et partagez sur les réseaux sociaux:

error

Vous trouvez cet article intéressant ? Si c'est le cas, partagé le avec vos amis ! 😋